Me rappeler





    Saynètes et spectacles

    Saynètes et spectacles

    Quelques minutes de spectacle valent souvent mieux qu'un long discours

    Par les ressorts de l’écriture scénaristique et théâtrale, en jouant sur les cordes de l’humour et de l’affectif, nos comédiens formateurs créent l’adhésion et transforment l’émotion en source d’action. Nous faisons appel au réalisme des situations et à l’authenticité des sentiments pour en faire des outils pertinents et de proximité par excellence. 

    L’effet miroir et la prise de recul permettent une observation sereine des situations et des émotions qui s’y côtoient. Chacun peut ainsi se positionner et réfléchir sur ses pratiques, ses attitudes et ses freins.

     

    Les atouts de nos saynètes et spectacles 

    • Toucher l’individu avec tact, au plus près de ce qu’il est, grâce à l’émotion
    • Renforcer l’impact et la mémorisation des messages que vous souhaitez transmettre
    • Partager et vivre des situations fortes qui restent en mémoire

    Quelques exemples de solutions

    CHRONIQUE DE LA TRANSPHOBIE

    M. Bensalla a convoqué sa collaboratrice Jessica. Il souhaite lui parler de sa collègue Maeva, car il a constaté des comportements transphobes au sein de son équipe, auquel il souhaite mettre fin.

    Lire la suite

    Intergénérationnel – Croisons nos regards

    Jean-Christophe, 65 ans, trouve la nouvelle recrue, Julie 25 ans, brillante mais il semble déconcerté par son franc-parler. Leurs états d’esprit sont en effet bien différents : culture du devoir, croyance et identification à l’entreprise pour Jean-Christophe ; alors que Julie est tournée vers le projet, et moins vers l’entreprise, centrée sur la satisfaction, la rétribution immédiate et la quête de sens. A travers cette saynète, deux générations (Boomer / Génération Y) cherchent à se comprendre.

    Lire la suite

    Sans transition…pas d’identité

    Marc annonce à Estelle, sa supérieure hiérarchique, qu’il va assumer son identité de genre en entamant un parcours de transition. Elle s’appellera désormais Maéva. Si Estelle tente de sauver la face, elle semble quelque peu déstabilisée par cet aveu, car elle n’a jamais été confrontée à une telle situation…

    Lire la suite

    L’homophobie ordinaire

    Julien est sous le choc: il n’aurait jamais pensé que son collègue Kader était gay! Il se confie à sa collègue Juliette: il a entendu Kader dire « moi aussi je t’aime Bruno » au téléphone! Maintenant il comprend mieux le management « délicat » de Kader.

    Lire la suite

    Multiculturel / Interculturel – on va tous y gagner

    Coralie, en provenance directe de Berlin, vient de rejoindre l’équipe de Frédéric, basé en France, au sein d’une grande agence de marketing. Si les équipes multiculturelles représentent une source indéniable de richesses pour l’entreprise, elles peuvent aussi générer des problèmes de communication et de compréhension ! Décryptage à travers cette courte saynète

    Lire la suite

    Contacter un(e) consultant(e)