Ils ont compris que tout ne repose pas sur la Direction Générale ou la Direction RH, que beaucoup de choses peuvent être impulsées par chacun, comme rendre la vie au travail plus agréable pour tous, et qu’en tant que salarié on peut participer activement à la réussite collective de l’entreprise, sans être toujours dans l’expectative ou la critique.
Concrètement, un de nos collaborateurs a lancé le projet interne Mon p’tit prono, devenu un véritable challenge d’entreprise, qui permet à chaque salarié de faire ses pronostics quant aux matchs de l’Euro de football, récompenses à la clé. Cela crée une émulation de groupe et des échanges via en interne, ce qui est vraiment sympathique.
Cette initiative n’est pas directement liée aux formations Théâtre à la Carte, mais le dialogue qu’elles ont permis d’instaurer entre les collaborateurs, dont certains ont suivi la formation, n’y est certainement pas étranger. Nos collaborateurs ont pu comprendre qu’ils avaient tout à gagner à instaurer un dialogue et une communication régulière entre les divers services de l’entreprise, en étant proactifs.