Découvrez à travers nos formations stress adaptées, interactives et conviviales comment identifier, appréhender, gérer et manager le stress (subjectif) de vos collaborateurs ?
OBJECTIFS :
- Reconnaître les signes de stress chez soi et chez les autres
- Savoir gérer les situations tendues et conflictuelles
- Manager positivement le stress de ses collaborateurs
- Développer des relations assertives
- Adapter sa communication
- Comprendre et identifier les situations stressantes et leurs causes
THÈMES :
Axe 1 – Diagnostic et identification du stress
Saynète théâtrale « Manager le stress de ses collaborateurs » et échanges d’expérience
- Identifier les situations stressantes et leurs conséquences
- Comprendre les causes du stress chez les collaborateurs
- Managériales
- Organisationnelles
- Individuelles
Jeu « Maîtriser ses réactions » : prendre conscience des répercussions du stress sur le comportement
Réflexion de groupe : comprendre l’impact de l’organisation et des conditions de travail sur le stress
Axe 2 – Prévenir et manager le stress de ses collaborateurs
Exercice personnel suivi d’une mise en commun et d’échanges
- Autodiagnostic de son management
- Qu’est-ce que je peux améliorer pour éviter le stress chez mes collaborateurs ?
Mises en situation
- Faire s’exprimer un collaborateur sur son mal-être
- Gérer la motivation
- Savoir formuler une critique
- Faire adhérer aux changements
- Prévenir et gérer les conflits
Axe 3 – Acquérir les notions essentielles liées au management du stress
Apports pédagogiques
- Assertivité
- Écoute active
- Relation gagnant-gagnant
- 5 étapes de l’acceptation du changement
- Messages internes, pensées stressantes
- Prise en compte des émotions
- Impact du non-verbal, de l’intonation et du langage
Vous souhaitez mettre en place une session de formation ?
Contactez-nous au 06 45 29 42 24 ou contact@theatrealacarte.fr
Si le format et les objectifs de cette formation ne correspondent pas exactement à votre besoin, nous pouvons évidemment vous proposer des aménagements. Selon le nombre de stagiaires à former dans le temps imparti, les objectifs et l’itinéraire pédagogique sont adaptés.