Pédagogie

L’intelligence émotionnelle au service de l’action

Les nouveaux modes de travail et la digitalisation accroissent le potentiel d’immersion, d’interactivité et de mise en place de formats multimodaux menant à une créativité sans limite.

TAC Digital Generation tire parti de ces outils pour proposer des solutions favorisant la montée en compétences de vos collaborateurs sur les soft skills.

Notre pédagogie consiste à mettre l’intelligence au service de l’action. C’est pourquoi nous associons notre démarche de conseil à des formations interactives, des événements fédérateurs et à la création de solutions digitales innovantes, réellement différenciantes et à forte valeur humaine ajoutée.

Les 5 piliers de notre pédagogie

Préserver la concentration

Faire appel aux émotions

Favoriser la mémorisation

Développer l’expérience de l’apprenant

Optimiser l’engagement

Un retour sur investissement quantitatif ET qualitatif  

Il n’est pas toujours simple de calculer le ROI d’une formation. Aussi nous vous proposons de mesurer l’efficacité de nos prestations à partir de 4 critères :

 

  • La Réaction : l’apprenant a-t-il trouvé la formation impliquante et pertinente par rapport à son travail ?
  • L’Apprentissage ou évaluation pédagogique : qu’a appris la personne formée ?
  • Le Comportement : dans quelle mesure l’apprenant met-il en application ce qu’il a appris lors de la formation  et comment évolue sa manière de travailler ?

 

Les Résultats : quel impact la formation a-t-elle sur les résultats de l’entreprise?

Notre savoir-faire

Large choix de thématiques disponibles dans notre catalogue pour valoriser le mindset des organisations.

Des solutions innovantes pour créer un engagement du public en le confrontant à la réalité terrain.

Gamification des contenus et stimulation des apprentissages par la mécanique du jeu.

Un format parfaitement adaptable, comparable à un système de briques.

Comment s’articulent nos formations multimodales ?

D’après les travaux du professeur Edgar Dale, la capacité de mémorisation dans l’apprentissage forme un cône ou l’apprenant retient :
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de ce qu’il lit

Des apports pédagogiques textuels et des documents de référence que les apprenants peuvent télécharger durant les cours. 

L’ensemble des contenus vidéos est sous-titré (avec possibilité de mise à disposition d’un transcript), et ce pour permettre une fluidité de lecture et participer à l’ancrage mémoriel chez l’apprenant.

Les classes virtuelles de nos consultant.es et coachs peuvent être réalisées en direct ou en différé. Dans le cas du différé, un.e « Loyal » est présent.e pour guider les apprenants. Dans l’ensemble de nos cours, ces « professeurs » prennent la parole face aux apprenants pour leur transmettre un savoir théorique nécessaire.

En option : Transcription des contenus en audiodescription pour public sourd et malentendant
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de ce qu'il entend
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de ce qu’il voit

Nos experts des thématiques dispensées se présentent en visioconférence et captent l’attention des participants lors de leurs cours distanciels. 

Pour appuyer leurs propos, ils proposent des infographies et illustrations sans rentrer dans un discours descendant pour garder l’attention du participant.

Utilisation courante de vidéos pédagogiques et saynètes théâtrales captées avec l’expertise du Groupe Théâtre à la Carte.

Facilité d’apprentissage offerte par les saynètes et de la vidéo créant un véritable électrochoc grâce à  l’effet-miroir.

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de ce qu’il voit et entend
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de ce qu’il dit

Nos formations sont interactives.

Les participants sont amenés à prendre la parole et échanger entre eux par l’intermédiaire de notre plateforme collaborative.

L’apprenant se voit proposer des jeux et des mises en situations réalistes menés à distance par le consultant. 

Il est amené à vivre une expérience réelle qui le sortira de sa zone de confort habituelle et le forcera à se dépasser. 

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de ce qu'il fait, expérimente et vit.