Formations

Formations

Nous proposons des formations comportementales originales, interactives et efficaces.

Qu'en disent nos clients ?

Découvrez une méthode efficace et adaptée à chacun pour progresser !

Notre approche ludique garantit plaisir, convivialité et l’envie de participer. L’adaptation totale aux problématiques du stagiaire permet un ancrage profond des comportements professionnels à favoriser.

La certification Qualiopi, Carole Santo, Directrice Artistique et Pédagogique nous en parle.

Nos atouts en formation

expertise théâtrale
Pour améliorer l’expression orale, contrôler les émotions et développer la créativité
Implication
Implication du participant dans sa progression
Adaptation
Adaptation totale aux problématiques du participant
Ancrage
Ancrage profond des comportements professionnels à favoriser
Plaisir
Approche ludique garantissant la convivialité et l’envie de participer
Acquisition
Techniques applicables immédiatement
Digital generation
nos formations

Présentiel & distanciel

Voir tout
Intelligence émotionnelle, cohésion et communication
Transformation managériale et conduite du changement
Performance commerciale et développement personnel
Handicap
Nouvelles organisations du temps et du travail
Expérience collaborateur et marque employeur
Prévention, RPS, sécurité et environnement
Lutte contre le sexisme et promotion de l'égalité
Management
Intelligence émotionnelle, cohésion et communicationFORMATION – Prise de parole en public individuelleAméliorer sa prise de parole en public, capter son auditoire, être convaincant…Transformation managériale et conduite du changementFORMATION – Comportements et responsabilités du managerComment améliorer ses pratiques managériales et s’adapter à son équipe ?Performance commerciale et développement personnelFORMATION – Les clés de l’efficacité commerciale grâce à l’improvisationComment améliorer son efficacité commerciale de manière ludique et participative ?Performance commerciale et développement personnelFORMATION – Maitriser son produit et son clientUne formation pour permettre à vos forces commerciales de s’approprier les spécificités d’un produit d’unTransformation managériale et conduite du changementFORMATION – Développer son leadershipImpact du leadership, dynamique d’équipe : le leadership, comme le management, ça se travaille !Performance commerciale et développement personnelFORMATION – Optimiser sa voix au téléphoneCertains téléconseillers peuvent gérer entre 60 et 70 appels par jour, il est donc importantPerformance commerciale et développement personnelFORMATION – Manager le stress de ses collaborateursComment identifier et manager le stress de ses collaborateurs et au sein de ses équipesHandicapFORMATION – Intégrer le handicap dans son rôle de managerComment manager une personne en situation de handicap ?HandicapFORMATION – Travailler avec une personne en situation de handicapComment sensibiliser, préparer et former à l’intégration et insertion de personnes en situation de handicapHandicapFORMATION IMMERSIVE DISTANCIELLE – Vis ma vie avec le handicap Plongez vos collaborateurs au sein d’une formation distancielle qui favorise l’apprentissage par la pratique. APerformance commerciale et développement personnelFORMATION – Rendre impactant un rendez-vous commercialComment rendre convaincant votre discours commercial ? Comment gagner en efficacité lors de votre priseTransformation managériale et conduite du changementFormation – Remotiver ses équipesChaque manager a déjà du faire face à un collaborateur démotivé.Cette formation vous donnera lesNouvelles organisations du temps et du travailFORMATION – Gérer son temps et ses prioritésChacun, à tout niveau de la hiérarchie, doit savoir gérer son temps et ses priorités,Performance commerciale et développement personnelFORMATION – Management et motivation des équipes commercialesComment manager et motiver ses équipes commerciales ?Intelligence émotionnelle, cohésion et communicationFORMATION – Maîtriser un échange et savoir réagir avec à-proposComment ne pas se laisser déborder lors d’un échange oral, apprenez à réagir avec à-proposTransformation managériale et conduite du changementFORMATION – Manager avec enthousiasmeManager avec enthousiasme pour susciter et entretenir l’optimisme au sein des équipes et de l’entreprise,Performance commerciale et développement personnelFORMATION – Optimiser sa relation commerciale grâce à l’improvisationComment être plus efficace dans sa relation commerciale de manière ludique et participative ?Transformation managériale et conduite du changementFORMATION – Accompagner et conduire le changementComment former efficacement au changement et à toutes ces implications ?HandicapFORMATION – Recruter, intégrer et travailler avec les personnes en situation de handicapComment recruter un travailleur handicapé : descriptif de poste, lecture du CV et entretien ? CommentTransformation managériale et conduite du changementFORMATION – Bien conduire un entretien professionnelFormer vos salariés, cadres et non-cadres, à l’entretien professionnel et faire émerger leurs points fortsTransformation managériale et conduite du changementFORMATION – Le management de la sécurité au quotidienComment former aux enjeux de la sécurité ?Intelligence émotionnelle, cohésion et communicationFORMATION – Les fondamentaux de la communicationDécouvrez les différents leviers de la communication avec notre formation.Transformation managériale et conduite du changementFORMATION – Les fondamentaux du managementDéfinir et positionner les aspects essentiels de la mission managériale de proximité et les travaillerTransformation managériale et conduite du changementFORMATION – Prévenir et gérer les conflitsComprendre les conflits et leurs causes pour pouvoir faire face à des situations conflictuelles.Transformation managériale et conduite du changementFORMATION – Management TransversalLe management transversal c’est permettre à des partenaires d’atteindre un objectif dans une relation quiHandicapFORMATION – Vis ma vie avec le handicapPrendre la mesure des difficultés quotidiennes rencontrées par les personnes en situation de handicap. FormerTransformation managériale et conduite du changementFORMATION – Construire des pratiques managériales communesComment accompagner vos managers pour améliorer les pratiques et valeurs communes ?Performance commerciale et développement personnelFORMATION – Conquérir et prospecter de nouveaux clientsComment améliorer votre prospection de nouveaux clients ? Comment conquérir et fidéliser de nouveaux clientsExpérience collaborateur et marque employeurFORMATION – Mieux travailler ensembleDéveloppez la bienveillance, la cohésion et la collaboration au sein de vos équipesPerformance commerciale et développement personnelFORMATION – Comment gérer son stress ?Comment identifier et gérer efficacement son propre stress ?Prévention, RPS, sécurité et environnementFORMATION – La culture sécuritéL’amélioration des politiques et des pratiques sécurité peut être bénéfique pour tous : salariés etTransformation managériale et conduite du changementFORMATION – Animer une réunion avec efficacitéComment communiquer efficacement ?Intelligence émotionnelle, cohésion et communicationFORMATION – Média trainingS’adresser aux médias : oui ! Mais quelle posture adopter ? Comment travailler mon discoursPrévention, RPS, sécurité et environnementFORMATION – Identifier et prévenir les RPSDéfinir et comprendre les risques psychosociaux afin que chacun y soit attentif et puisse yTransformation managériale et conduite du changementFORMATION – Accompagner les équipes face à une restructurationAdapter ses comportements aux inquiétudes, difficultés, voire souffrances liées à une restructuration.Transformation managériale et conduite du changementFORMATION – Manager la génération YDécouvrez à travers nos formations management adaptées, interactives et conviviales comment manager la génération YLutte contre le sexisme et promotion de l'égalitéFORMATION – Référents en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistesIntelligence émotionnelle, cohésion et communicationFORMATION – Se préparer à une intervention en publicPrendre la parole en public, ça ne s’improvise pas ! Sinon…Intelligence émotionnelle, cohésion et communicationFORMATION – Prise de parole en publicComment s’exprimer avec aisance ? Comment se former et s’améliorer dans sa prise de paroleManagementFormation – La créativité source de performanceUne formation pour stimuler la créativité de vos collaborateurs.Performance commerciale et développement personnelFORMATION – Présenter son offre commerciale grâce à l’improvisationComment apprendre à présenter une offre commerciale de façon convaincante ?Performance commerciale et développement personnelFORMATION – Optimiser sa relation commercialeComment améliorer l’accueil client, développer l’écoute active, s’adapter à ses clients et conclure une ventePrévention, RPS, sécurité et environnementFORMATION – RPS : L’engrenage, Du stress à l’épuisementComment prévenir, identifier et détecter les Risques Psycho-sociaux ? Quels sont les facteurs des RPSTransformation managériale et conduite du changementFORMATION – Bien conduire un entretien annuelComment former à la conduite d’un entretien efficace ?Expérience collaborateur et marque employeurFORMATION – Onboarding réussi : du recrutement à l’intégrationTransmettre les bonnes pratiques côté recruteur, comprendre l’importance d’un onboarding réussi, sur site comme àTransformation managériale et conduite du changementFORMATION – Accompagner le changement grâce à l’improvisationComment conduire et accompagner le changement efficacement de manière ludique et participative ?Lutte contre le sexisme et promotion de l'égalitéFORMATION – Intégrer l’égalité homme/femme dans son rôle de managerComment prendre conscience des avantages et des leviers pour promouvoir l’égalité des genres ?Performance commerciale et développement personnelFORMATION – Optimiser sa relation clientComment améliorer l’accueil client, développer l’écoute active, s’adapter à ses clients et conclure une ventePerformance commerciale et développement personnelFORMATION – Gestion de la relation client par téléphoneAvoir un client au bout du fil peut souvent être une situation gênante suite àTransformation managériale et conduite du changementFORMATION – Positionnement et communication du managerA la fois psychologue, coach, chef d’orchestre, médiateur, planificateur… chaque manager, avec un style quiHandicapFORMATION – Recruter, intégrer et accompagner les travailleurs en situation de handicapComment améliorer le recrutement et réussir l’intégration, l’accompagnement d’un travailleur en situation de handicap ?Lutte contre le sexisme et promotion de l'égalitéFORMATION – Réussir sa carrière au fémininConnaître les spécificités d’une carrière au féminin et se donner les moyens de réussir lorsquePrévention, RPS, sécurité et environnementFORMATION – Promouvoir la bientraitance au sein des établissements de santéComment travailler les comportements à adopter dans les établissements de santé pour former le personnelPrévention, RPS, sécurité et environnementFORMATION – Prévenir et faire face aux RPS : De la responsabilité individuelle à la responsabilité collectiveComment prévenir les Risques Psycho-sociaux ? Comment faire prendre conscience à ses équipes qu’il yIntelligence émotionnelle, cohésion et communicationFORMATION – Travailler sa voixQuel que soit votre métier, votre voix est un outil essentiel, bien souvent sous-estimée. Pourtant,Transformation managériale et conduite du changementFORMATION – Les clés du management par l’improvisationVous souhaitez améliorer votre posture managériale grâce aux techniques de l’improvisation ?Prévention, RPS, sécurité et environnementFORMATION – Savoir animer un quart d’heure sécuritéComment communiquer efficacement au quotidien à propos de la sécurité au travail ?Transformation managériale et conduite du changementFORMATION – Affirmer son leadership grâce à l’improvisationVous souhaitez développer et affirmer votre leadership grâce aux techniques de l’improvisation ?

Formations inter-entreprises

Nous proposons certaines de nos formations au format inter-entreprises. Formez autrement grâce au théâtre, c’est original, interactif et efficace.

En présentiel, toutes nos formations inter-entreprises se déroulent à l’Espace Bobillot, 115 rue de bobillot 75013 Paris.

Nous avons également des formations en distanciel.

Nos prochaines dates de formation Prise de Parole en Public sont les 7 et 8 juillet 2022.

Notre méthode d’apprentissage

Former autrement en présentiel comme en distanciel

L’expertise théâtrale permet une implication du participant dans sa progression

  • Des saynètes pour favoriser la prise de conscience des comportements à faire évoluer
  • Des exercices et jeux pédagogiques pour diversifier les méthodes d’apprentissage
  •  
  • Des mises en situation pour s’entraîner au plus près de la réalité et ancrer les messages
  • Des apports pédagogiques pour compléter le débriefing des saynètes et exercices
  •  

Digitalisation de la formation : quels atouts ?

Digitalisation de la formation : quels atouts ?

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?
Besoin d’un accompagnement particulier LIE AU HANDICAP pour la réalisation d’une formation ?

Appelez notre référente handicap, Carole Santo au 06 45 29 42 26

Échanger avec un consultant