OBJECTIFS :
- Définir le périmètre de son action
- Animer son équipe
- Encadrer et gérer la motivation de ses collaborateurs
- Travailler une communication empathique
THÈMES :
Axe 1 – Se positionner en tant que manager
Saynète théâtrale :
- Identifier les objectifs managériaux
- Identifier les dysfonctionnement et les bonnes pratiques
Apports pédagogiques : présentation des rôles du manager
- Clarifier les rôles et missions du manager de proximité
Mise en situation :
- S’entraîner dans des situations courantes de management
Axe 2 – Communiquer en tant que manager
Vidéo d’une saynète théâtrale filmée suivie d’un débriefing :
- Comprendre les enjeux de la communication du manager
- Identifier les maladresses et les bonnes pratiques
Apports pédagogiques : l’écoute et l’assertivité, leviers du manager
- Revoir les principaux outils de l’écoute et l’assertivité
Mise en situation :
- S’entraîner dans des situations courantes de management
Axe 3 – Se comporter en tant que manager
Mises en situation (suite) :
- S’entraîner dans des situations courantes de management
Apports pédagogiques : motiver et favoriser la cohésion
- Donner des clés de compréhension pour gérer les conflits et favoriser l’esprit d’équipe
- Faire un bilan des attentes de mon entreprise et des collaborateurs et les moyens à ma disposition en tant que manager pour y répondre
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Si le format et les objectifs de cette formation ne correspondent pas exactement à votre besoin, nous pouvons évidemment vous proposer des aménagements. Selon le nombre de stagiaires à former dans le temps imparti, les objectifs et l’itinéraire pédagogique sont adaptés.