Découvrez nos formations adaptées à vos publics et objectifs pour permettre à vos collaborateurs de se perfectionner en matière de formation prise de parole en public et communication orale.
OBJECTIFS :
- Identifier les particularités de l’outil téléphone dans la communication
- Maitriser les fondamentaux de la relation client au téléphone
- Traiter les objections, gérer les conflits et les insatisfactions
- Trouver des solutions adaptées, les faire accepter et les valoriser
THÈMES :
Axe 1 – Identifier les particularités de l’outil téléphonique
Bilan individualisé des participants
- Identifier les besoins rapports aux métiers
- Faire un point sur l’aisance orale et la capacité d’écoute
Exercice pédagogique
- Identifier les difficultés individuelles et les contraintes liées à l’exercice téléphonique
- Comprendre les différences entre un entretien physique et un entretien téléphonique
Axe 2 – Maitriser les fondamentaux de la relation client
Saynète théâtrale “Allo ? Mme Mertaud ?”
- Reconnaître les comportements à éviter durant un entretien au téléphone
Débriefing
- Identifier quelles sont les erreurs, les bonnes pratiques et les étapes d’un appel
Meta-plan
- Classer les problématiques d’une communication réussie
Axe 3 – Travailler l’écoute et la communication
Apports pédagogiques
- Rendre efficace son écoute
- Maitriser son stress et la pression
- Construire son argumentaire à partir d’une objection émise
- S’adapter à son interlocuteur
Mises en situation
- Faire accepter un délai
- Une erreur dans la commande
- Le client exigeant
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Contactez-nous au 06 45 29 42 24 ou contact@theatrealacarte.fr
Si le format et les objectifs de cette formation ne correspondent pas exactement à votre besoin, nous pouvons évidemment vous proposer des aménagements. Selon le nombre de stagiaires à former dans le temps imparti, les objectifs et l’itinéraire pédagogique sont adaptés.