Me rappeler





    Les étapes du changement

    Dans l’entreprise, le changement est indispensable à l’évolution mais il s’accompagne inévitablement de résistances.

    Le mécanisme de résistance est assimilable à un deuil. Accepter, intégrer le changement prend du temps qui sera d’autant plus long que la part altérée de la réalité et de perception de l’avenir est incertain pour le collaborateur. Il est important pour un manager d’intégrer dans son management le fait que l’acceptation du changement sera long et passera par plusieurs étapes difficiles. Partant du principe qu’il est donc normal que tout changement entraine ce mécanisme psychologique, il est plus que nécessaire pour l’entreprise de le prévoir et d’accompagner managers et collaborateurs dans ce processus d’évolution.

    • L’annonce du changement
    • les 5 phases du changement
    • la conduite du changement
    • Montrer les différentes étapes du changement et le processus de résistance
    • Prendre conscience qu’une entreprise doit intégrer ce processus dans son accompagnement au changement
    • Montrer que les phases ne sont pas figées et qu’un retour en arrière à l’une des phases peut-être possible

    Julien doit annoncer à Latifa les impacts des nouveaux changements de l’entreprise sur son poste de travail : déménagement, changement de site, augmentation du reporting à fournir, prise de distance avec les interlocuteurs habituels. Latifa va passer par toutes les phases de résistance au changement. Julien les reconnaît une à une et les commente en aparté au public : déni, colère, sabotage, dépression, résignation. Il subit les résistances une à une en tentant maladroitement d’y répondre…

    Informations pratiques

    15 minutes
    TOUT PUBLIC
    Interactif
    Nous consulter
    2 Comédiens
    CTA - prestations

    Cette prestation vous intéresse ?

    Toute notre équipe se mobilise et est à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de cette prestation.
    Envoi