Nous souhaitions que les comédiens puissent intervenir sur l’ensemble des sites géographiques de Safran Nacelles, à savoir 5 sites en France, 1 en Angleterre, 1 en Allemagne et 1 au Maroc. La crise sanitaire nous a malheureusement contraints à annuler la prestation au Maroc ainsi qu’en Angleterre.
Notre chef de projet bas carbone a travaillé en amont avec le scénariste de Théâtre à la Carte pour préparer l’intervention et définir les messages à transmettre. Deux saynètes théâtrales ont été créées sur mesure pour Safran, mais elles peuvent être proposées à d’autres organisations puisque les messages sont très génériques et peuvent toucher l’ensemble de la population, tous secteurs d’activité confondus.
Chaque saynète a été suivie d’un temps d’échange interactif avec le public. Pour ce projet de grande ampleur, mené simultanément sur chacun de nos sites, de nombreux comédiens Théâtre à la Carte ont été mobilisés, avec un planning bien cadencé. L’intervention s’est déroulée tout au long de la journée sur nos grands sites et sur une demi-journée pour nos plus petites structures.
L’intervention a eu lieu non seulement dans les open-spaces dans lesquels travaillent nos collaborateurs rattachés aux activités tertiaires de Safran, mais aussi directement dans les ateliers pour les salariés qui interviennent en production, ainsi que dans des halls et des espaces assez grands, afin de rassembler un maximum de personnes, tout en respectant la distanciation sociale de rigueur.