La qualité de vie au travail, tout le monde en parle, tout le monde la réclame, mais concrètement on fait comment ? Quels leviers activer pour passer des paroles aux actes ?
- La dimension organisationnelle
- La dimension relationnelle
- La dimension personnelle
- Le rôle du management
- Le rôle des collaborateurs
- Retrouver du sens au travail
- Comprendre les leviers de la qualité de vie au travail
- Illustrer le management participatif
- Restaurer la confiance au sein des équipes
La qualité de vie au travail ne se décrète pas, elle s’accompagne ! C’est ce que va devoir apprendre un jeune manager. Et les défis sont grands! D’un coté, une équipe démotivée ayant perdu le sens de son activité, des relations inter personnelles tendues, une mauvaise organisation du travail et de l’autre coté des impératifs de productivité toujours plus ambitieux. Avec son équipe, il saura inventer des solutions pour retrouver l’écoute, le plaisir de travailler ensemble, l’enthousiasme, l’adhésion de tous et bien sur, pour renouer avec la performance.