Les retours ont été très positifs de la part de l’ensemble des participants. Certains ne s’attendaient pas à se livrer autant sur scène, notamment au moment de la restitution de l’activité devant l’assemblée.
Les situations jouées lors des matchs d’improvisation étaient composées à la fois de situations que l’on retrouve dans notre cadre de travail quotidien, et d’autres plus décalées mais qui ont contribué à nous apprendre à réagir et à faire face à des situations qui nécessitent, si ce n’est de savoir improviser, au moins de savoir faire preuve d’adaptabilité !
L’improvisation a apporté des clés de réponse à des problématiques managériales telles que « Comment parvenir à fédérer une équipe autour d’un but commun ? ».
Elle a également permis de développer des qualités d’écoute car, à travers les exercices proposés, l’écoute est véritablement une compétence comportementale-clé à adopter, parfois oubliée dans notre quotidien de travail quand on a « la tête dans le guidon ». Le théâtre d’improvisation met cette qualité managériale en lumière, mise en pratique au sein des équipes à la suite de l’activité