Me rappeler





    Optimiste ?! Pourquoi pas ?

    Et si une attitude optimiste pouvait nous aider à lutter contre la morosité

    La crise actuelle plonge nombre de salariés dans la morosité. Une morosité qui se traduit dans les faits par de l’inquiétude, de la négativité et une démotivation grandissante.

    Une approche plus optimiste de la situation et une attitude plus positive face aux événements ne pourraient-elles pas constituer un antidote très efficace face à ce virus de la morosité ?

    • La perception individuelle
    • L’impact de la morosité
    • La motivation de chacun
    • Les leviers de l’optimisme
    • Prendre conscience des conséquences de la morosité
    • Amener chacun à se questionner sur ses motivations à venir travailler
    • Illustrer l’impact des attitudes individuelles sur le collectif mais aussi sur ses relations avec l’extérieur (clients, partenaires, etc.)

    Sandra et Julien prennent le petit déjeuner sur fond de nouvelles démoralisantes. Mais ce matin, Sandra ne partage pas la vision pessimiste de son compagnon, reflet de la morosité qui se répand, telle une maladie, dans sa propre entreprise. Forte de son expérience avec ses collègues et son manager, elle fait vivre à Julien plusieurs situations qui finissent par convaincre ce dernier que son optimisme n’est ni une stratégie, ni une insouciance naïve, ni un « don du ciel ». Julien en voit clairement les conséquences positives sur Sandra, sur son entourage professionnel et sur la qualité de son travail.

    Informations pratiques

    15 min
    TOUT PUBLIC
    Nous consulter
    2 Comédiens
    CTA - prestations

    Cette prestation vous intéresse ?

    Toute notre équipe se mobilise et est à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de cette prestation.
    Envoi