Processus du changement : arrêts sur images !
D’une restructuration générale, à un changement de matériel informatique, en passant par une redéfinition de missions, le changement fait partie du quotidien de chaque collaborateur dans l’entreprise.
Comment mieux accompagner et conduire le changement dans les organisations ?
Ce spectacle vous aide à prendre conscience des attitudes de chacun face au changement et de notre inégalité pour y faire face. Il montre également combien il est important d’accepter, de maîtriser et de respecter les différentes étapes que comporte tout changement : refus de comprendre, résistance, décompensation, etc.
Chacun y trouvera ainsi son compte par rapport à sa propre réalité.
- La nécessité inéluctable du changement
- L’accompagnement et la conduite
- Les différentes appréhensions
- Les différentes étapes du changement
- Le management collectif et individuel du changement
- Les avantages : personnels et pour l’entreprise
- Amener les salariés (managers ou non) à réfléchir sur leurs propres attitudes face au changement
- Échanger à propos de l’accompagnement et conduite le changement
- Confirmer, à travers des exemples concrets, que les changements font partie de notre histoire et de notre vie
- Analyser ce qu’ont été les écueils dans ces exemples
- Rappeler, d’une façon concrète, les caractéristiques de la gestion du changement
Paul est manager chez Cosmos Assurances, et Claire, dans un Ministère.
Des changements, ils en ont connu, tant au cours de leur vie personnelle que professionnelle. Tant bien que mal, ils se sont adaptés. Le changement est inéluctable et parfois douloureux. Toutefois, si on en respecte les différentes phases, il devient plus facile à accepter. Et dans cette histoire, heureusement, le public est là pour donner un coup de pouce dans les moments difficiles.