Management, valeurs d’entreprise et conduite du changement

Représentant de la stratégie et des valeurs de l'entreprise auprès de ses équipes, modèle de performance, garant de celle de ses collaborateurs, on en demande beaucoup aux managers !
Théâtre à la Carte les accompagne dans leur progression.

Maillon entre la direction et les équipe de terrain, le manager occupe une fonction clef au sein des organisations. En plus de ses objectifs opérationnels, il lui appartient de créer les conditions de cohésion et de motivation propices à une performance optimale de son service, de son équipe. A lui également de piloter les changements au sein de ses équipes pour emporter l’adhésion de ses collaborateurs.

Théâtre à la Carte vous accompagne et sensibilise les équipes grâce à différents outils, permettant de renforcer les prises de conscience nécessaires, de visualiser les comportements à faire évoluer pour une meilleure conduite du changement et pour impliquer vos publics cible grâce à leur dimension interactive.

Vous voulez aller plus loin ? Théâtre à la Carte propose un large panel de formations pour aider les managers à optimiser leurs rôles et missions,  à conduire le changement et à monter en compétence.

Conférence Théâtralisée Conduire et Manager le changement

Découvrez notre nouveau format d'intervention pour approfondir ce sujet et vous conseiller tout au long de votre projet de transformation. 

2h à 3h
Le manager et le fait religieux dans les services publics

Comment traiter des questions liées à la religion dans le cadre du service public ?

25 minutes
Les étapes du changement

Dans l'entreprise, le changement est indispensable à l'évolution mais il s'accompagne inévitablement de résistances.

15 minutes
Le manager et le fait religieux

Comment traiter des questions liées à la religion dans un cadre professionnel ? Tout en maintenant la performance au sein de leurs équipes, les managers de proximité doivent respecter la législation notamment en terme de discrimination.

25 minutes
Le changement fait de la résistance

Processus du changement : arrêts sur images !

1 heure 15
Faire face au changement

Tout changement a de nombreuses incidences au niveau de l'organisation, des relations et de l'individu.
Échangez à ce sujet et mobilisez vos équipes pour trouver des solutions concrètes.

1/2 jour
Pourquoi se mettre en valeur ?

Que représente la notion de valeur au sein de votre entreprise ?

8 MIN
Cohésion et réflexion autour des valeurs

Des ateliers pour réfléchir sur les valeurs de votre entreprise et les mettre en scène par vos collaborateurs.

1/2 jour
Le blues du manager

Composer avec les personnalités très variées de ses collaborateurs représente un réel défi !

1 heure
Manager, motiver, innover

Le management de la motivation des collaborateurs, l'importance de l'innovation, les règles de la réussite et de l'implication !

1 heure
On fusionne

Autopsie d'une réorganisation

1 heure
La circulation de l’information

Les cadres sont les premiers relais de l'information dans l'entreprise. A mauvaise transmission, mauvaise réception.

5 min
Le manager force d’exemple

Rôles et missions du manager : écoute et exemplarité !

6 MIN
Le management de la réorganisation

Harmoniser les relations entre les différents services, quel défi !
Quand on y arrive, quelle symphonie !

8 MIN
La créativité source de performance

Une formation pour stimuler la créativité de vos collaborateurs.

1 jour
Remotiver ses équipes

Chaque manager a déjà du faire face à un collaborateur démotivé.
Cette formation vous donnera les clés pour remotiver vos équipes.

1 jour
Management Transversal

Le management transversal c'est permettre à des partenaires d'atteindre un objectif dans une relation qui n'est pas hiérarchique. Une formule pas toujours évidente !

1 journée
Positionnement et communication du manager

A la fois psychologue, coach, chef d'orchestre, médiateur, planificateur... chaque manager, avec un style qui lui est propre, remplit de multiples fonctions.

1 journée
Management et motivation des équipes commerciales

Comment manager et motiver ses équipes commerciales ?

1 journée
Développer son leadership

Impact du leadership, dynamique d'équipe : le leadership, comme le management, ça se travaille !

1 jour
Construire des pratiques managériales communes

Comment accompagner vos managers pour améliorer les pratiques et valeurs communes ?

1 jour
Comportements et responsabilités du manager

Comment améliorer ses pratiques managériales et s'adapter à son équipe ?

1 jour
Les clés du management par l’improvisation

Vous souhaitez améliorer votre posture managériale grâce aux techniques de l'improvisation ?

2 jours
Affirmer son leadership grâce à l’improvisation

Vous souhaitez développer et affirmer votre leadership grâce aux techniques de l'improvisation ?

1 jour
Accompagner le changement grâce à l’improvisation

Comment conduire et accompagner le changement efficacement de manière ludique et participative ?

1 jour
Accompagner les équipes face à une restructuration

Adapter ses comportements aux inquiétudes, difficultés, voire souffrances liées à une restructuration.

1 journée
Accompagner et conduire le changement

Comment former efficacement au changement et à toutes ces implications ?

1 journée
Manager la génération Y

Découvrez à travers nos formations management adaptées, interactives et conviviales comment manager la génération Y et une équipe intergénérationnelle.

1 JOUR
Manager avec enthousiasme

Manager avec enthousiasme pour susciter et entretenir l'optimisme au sein des équipes et de l'entreprise, quel défi !

1 jour
Les fondamentaux du management

Définir et positionner les aspects essentiels de la mission managériale de proximité et les travailler pour s'approprier sa fonction.

1 jour
Enquête party : en quête de futur

L'enquête party est un jeu d'entreprise qui permet aux collaborateurs réunis en équipes, de résoudre une énigme et de dénouer le problème énoncé.

2 à 4 heures
Intégrer et s’approprier les valeurs

Faites adhérer vos collaborateurs aux valeurs de votre entreprise

1/2 jour
Valeurs managériales

Aborder les différentes valeurs et postures managériales à travers une série de vidéos prêtes à l'emploi.

2 à 4 min
Plan de départ volontaire

Une série de vidéos prêtes à l'emploi pour aborder les différentes attitudes face à un plan de départ volontaire.

3 à 5 min
Interactif

L'interaction avec le public : une offre complémentaire pour accompagner nos saynètes théâtrales

A définir
Débat

Pourquoi ne pas discuter et échanger après une saynète ? Vos invités ont des avis, des idées, des opinions...

A définir
Mises en situation

Du mouvement pour ancrer les apprentissages : comment ?

1/2 journée
Captation vidéo

Vous souhaitez prolonger l'impact de votre événement ?

à définir
Théâtre action

Des ateliers participatifs pour réfléchir de manière ludique à des sujets de fond.

à définir
Ateliers de créativité

Vous souhaitez fédérer votre public autour d'une animation ludique et impliquante grâce à une démarche participative.

à définir
Voting system

Le sondage en temps réel : un complément interactif à votre événement et à nos interventions théâtrales ! Une véritable valeur ajoutée proposée par Théâtre à la Carte.

à définir