- Accueil /
- Thématiques /
- Management, valeurs d’entreprise et conduite du changement
Management, valeurs d’entreprise et conduite du changement
Représentant de la stratégie et des valeurs de l'entreprise auprès de ses équipes, modèle de performance, garant de celle de ses collaborateurs, on en demande beaucoup aux managers !
Théâtre à la Carte les accompagne dans leur progression.
Maillon entre la direction et les équipe de terrain, le manager occupe une fonction clef au sein des organisations. En plus de ses objectifs opérationnels, il lui appartient de créer les conditions de cohésion et de motivation propices à une performance optimale de son service, de son équipe. A lui également de piloter les changements au sein de ses équipes pour emporter l’adhésion de ses collaborateurs.
Théâtre à la Carte vous accompagne et sensibilise les équipes grâce à différents outils, permettant de renforcer les prises de conscience nécessaires, de visualiser les comportements à faire évoluer pour une meilleure conduite du changement et pour impliquer vos publics cible grâce à leur dimension interactive.
Vous voulez aller plus loin ? Théâtre à la Carte propose un large panel de formations pour aider les managers à optimiser leurs rôles et missions, à conduire le changement et à monter en compétence.
Saynètes et spectacles
Les recettes du changement
Découvrez notre saynète qui entre burlesque et humour sensibilisera vos collaborateurs au processus du changement.
Conférence Théâtralisée Conduire et Manager le changement
Découvrez notre nouveau format d'intervention pour approfondir ce sujet et vous conseiller tout au long de votre projet de transformation.
Le manager et le fait religieux dans les services publics
Comment traiter des questions liées à la religion dans le cadre du service public ?
Les étapes du changement
Dans l'entreprise, le changement est indispensable à l'évolution mais il s'accompagne inévitablement de résistances.
Le manager et le fait religieux
Comment traiter des questions liées à la religion dans un cadre professionnel ? Tout en maintenant la performance au sein de leurs équipes, les managers de proximité doivent respecter la législation notamment en terme de discrimination.
Faire face au changement
Tout changement a de nombreuses incidences au niveau de l'organisation, des relations et de l'individu.
Échangez à ce sujet et mobilisez vos équipes pour trouver des solutions concrètes.
Pourquoi se mettre en valeur ?
Que représente la notion de valeur au sein de votre entreprise ?
Cohésion et réflexion autour des valeurs
Des ateliers pour réfléchir sur les valeurs de votre entreprise et les mettre en scène par vos collaborateurs.
Le blues du manager
Composer avec les personnalités très variées de ses collaborateurs représente un réel défi !
Manager, motiver, innover
Le management de la motivation des collaborateurs, l'importance de l'innovation, les règles de la réussite et de l'implication !
La circulation de l’information
Les cadres sont les premiers relais de l'information dans l'entreprise. A mauvaise transmission, mauvaise réception.
Le management de la réorganisation
Harmoniser les relations entre les différents services, quel défi !
Quand on y arrive, quelle symphonie !
Formations Intra-entreprise
La créativité source de performance
Une formation pour stimuler la créativité de vos collaborateurs.
Remotiver ses équipes
Chaque manager a déjà du faire face à un collaborateur démotivé.
Cette formation vous donnera les clés pour remotiver vos équipes.
Management Transversal
Le management transversal c'est permettre à des partenaires d'atteindre un objectif dans une relation qui n'est pas hiérarchique. Une formule pas toujours évidente !
Positionnement et communication du manager
A la fois psychologue, coach, chef d'orchestre, médiateur, planificateur... chaque manager, avec un style qui lui est propre, remplit de multiples fonctions.
Management et motivation des équipes commerciales
Comment manager et motiver ses équipes commerciales ?
Développer son leadership
Impact du leadership, dynamique d'équipe : le leadership, comme le management, ça se travaille !
Construire des pratiques managériales communes
Comment accompagner vos managers pour améliorer les pratiques et valeurs communes ?
Comportements et responsabilités du manager
Comment améliorer ses pratiques managériales et s'adapter à son équipe ?
Les clés du management par l’improvisation
Vous souhaitez améliorer votre posture managériale grâce aux techniques de l'improvisation ?
Affirmer son leadership grâce à l’improvisation
Vous souhaitez développer et affirmer votre leadership grâce aux techniques de l'improvisation ?
Accompagner le changement grâce à l’improvisation
Comment conduire et accompagner le changement efficacement de manière ludique et participative ?
Accompagner les équipes face à une restructuration
Adapter ses comportements aux inquiétudes, difficultés, voire souffrances liées à une restructuration.
Accompagner et conduire le changement
Comment former efficacement au changement et à toutes ces implications ?
Manager la génération Y
Découvrez à travers nos formations management adaptées, interactives et conviviales comment manager la génération Y et une équipe intergénérationnelle.
Manager avec enthousiasme
Manager avec enthousiasme pour susciter et entretenir l'optimisme au sein des équipes et de l'entreprise, quel défi !
Formations Inter-entreprises
Les fondamentaux du management
Définir et positionner les aspects essentiels de la mission managériale de proximité et les travailler pour s'approprier sa fonction.
Animations
Enquête party : en quête de futur
L'enquête party est un jeu d'entreprise qui permet aux collaborateurs réunis en équipes, de résoudre une énigme et de dénouer le problème énoncé.
Intégrer et s’approprier les valeurs
Faites adhérer vos collaborateurs aux valeurs de votre entreprise
Vidéos sur étagère
Valeurs managériales
Aborder les différentes valeurs et postures managériales à travers une série de vidéos prêtes à l'emploi.
Plan de départ volontaire
Une série de vidéos prêtes à l'emploi pour aborder les différentes attitudes face à un plan de départ volontaire.
Pour aller plus loin
Interactif
L'interaction avec le public : une offre complémentaire pour accompagner nos saynètes théâtrales
Débat
Pourquoi ne pas discuter et échanger après une saynète ? Vos invités ont des avis, des idées, des opinions...
Théâtre action
Des ateliers participatifs pour réfléchir de manière ludique à des sujets de fond.
Ateliers de créativité
Vous souhaitez fédérer votre public autour d'une animation ludique et impliquante grâce à une démarche participative.
Voting system
Le sondage en temps réel : un complément interactif à votre événement et à nos interventions théâtrales ! Une véritable valeur ajoutée proposée par Théâtre à la Carte.