Actualités archives
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Respect des personnes : comment recréer de l’adhésion autour d’une valeur en perte d’élan ?
R.E.S.P.E.C.T : Sentiment qui porte à accorder à quelqu’un de la considération en raison de la valeur qu’on lui reconnaît.
Visibilité LGBTQIA+ : Comment permettre à chacun d’être enfin soi-même au travail ?
Raconter son week end ou sa dernière sortie en amoureux à la machine à café ? Rien de plus naturel et anodin nous direz-vous. Et pourtant…
Pour les membres de la communauté LGBTQIA+, dévoiler son orientation sexuelle n’est pas si simple, et beaucoup font le choix de garder le silence.
Handicap et Emploi : Comment favoriser l’inclusion au regard des nouveaux modes de travail ?
Vécue par certains comme une opportunité, la mise en place du télétravail peut s’apparenter à un parcours du combattant supplémentaire pour les personnes en situation de handicap.
Malentendus, incompréhensions, conflits au travail : Comment les prévenir, comment les gérer ?
Les conflits nuisent à la qualité de vie au travail, impactant l’efficacité
et la productivité des collaborateurs et la performance de l’entreprise.
Lutte contre les discriminations, si on s’y mettait vraiment ?
LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS| SI ON S’Y METTAIT VRAIMENT ? | Les discriminations au travail résultent d’un ensemble de processus complexes, composés de : Représentations sociales (préjugés, stéréotypes, normes
Mois des Fiertés 2022 : Comment favoriser l’inclusion des personnes LBGTQIA+ en entreprise ?
Le mois de juin n’est pas seulement celui des marches de la communauté LGBTQIA+.
Comme l’explique Carole SANTO, c’est aussi l’occasion pour les entreprises de s’engager auprès de leurs équipes à travers des actions concrètes de sensibilisation, en faveur de l’Inclusion et de la Diversité, leviers de performance de l’entreprise.
Semaine de la QVT : C’est le moment de planifier vos actions !
La volatilité des talents implique le développement de nouvelles pratiques de recrutement, d’onboarding et de collaboration.
Au-delà de l’environnement de travail, comment activer efficacement les leviers de motivation, de performance et de bien-être pour attirer, recruter et fidéliser des collaborateurs exigeants et en quête de sens ? Suivez le guide !
Posture managériale : et si vos managers devenaient une meilleure version d’eux-mêmes ?
La démocratisation du travail hybride a fortement impacté la posture managériale et les compétences qui la caractérisent. Les questions de lâcher-prise, de confiance et de feedback se posent ainsi avec beaucoup plus d’acuité qu’avant la crise, faisant de la formation des managers un véritable enjeu de performance pour les organisations.
Environnement : et si vous passiez à l’éco-action ?
JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT
Le 5 juin, passez à l'(éco)-action !
Des séminaires pas ordinaires : cette année…on improvise !
Des séminaires pas ordinaires – Episode 3 : cette année…on improvise !
DES SÉMINAIRES PAS ORDINAIRES ÉPISODE 2 ILS SUPRENNENT, DIVERTISSENT, IMPLIQUENT ET FÉDÈRENT,CE SONT… ?
DES SÉMINAIRES PAS ORDINAIRES ÉPISODE 2 ILS SUPRENNENT, DIVERTISSENT, IMPLIQUENT ET FÉDÈRENT,CE SONT… ?
TAC Digital Generation : PRÉSENTE SES SÉMINAIRES PAS ORDINAIRES
TAC Digital Generation : PRÉSENTE SES SÉMINAIRES PAS ORDINAIRES. ÉPISODE 1
PLUTÔT SHERLOCK, HERCULE, MISS MARPLE OU COLUMBO ?
BOOSTEZ LES MOTEURS DE LA RELATION CLIENT POST-COVID
En 2022, 86% des clients attendent une expérience personnalisée et pertinente avec un conseiller commercial passant aisément d’un canal de communication à l’autre.
Vos seniors valent de l’or : 3 solutions pour valoriser leurs compétences
PROLONGEMENT DE CARRIÈRE, MANAGEMENT,
TRANSMISSION DES SAVOIRS : 3 solutions pour aborder l’employabilité des Seniors…malgré les tabous et les a priori !
ENVIRONNEMENT, CLIMAT, USAGES
ET RISQUES LIÉS AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES :
Comment agir concrètement à l’échelle de l’entreprise ?
Rejoignez-nous le 12 avril pour découvrir
comment mettre en place des actions concrètes : POUR ET AVEC VOS COLLABORATEURS
TRANSFORMATION MANAGÉRIALE :
Leadership, es-tu là ?
S’il est aisé de définir le leadership comme « Capacité d’un individu à mener ou conduire d’autres individus
ou organisations dans le but d’atteindre certains objectifs.
Personne capable de guider, d’influencer et d’inspirer »… sa mise en pratique est une tout autre affaire
N’EST-CE PAS MARC ?
Montée en compétences :
Les modes de travail évoluent… nos modes de formation aussi !
Montée en compétences :
Les modes de travail évoluent… nos modes de formation aussi !
Accompagnez ces changements
et la montée en compétences de vos équipes
grâce à des formations en lien avec l’évolution des pratiques
et des modes de collaboration
Femmes seniors en entreprise :
Comment faire rebondir leur carrière
et leur éviter une double discrimination ?
Femmes seniors en entreprise :
Comment faire rebondir leur carrière
et leur éviter une double discrimination ?
Newsletter – Mars 2022
Qui l’eut cru ? En 2022, 50% des interventions Théâtre à la Carte ont lieu en distanciel. Impactée elle aussi par la crise sanitaire, notre entreprise a dû faire preuve d’adaptation et d’innovation pour répondre aux nouveaux enjeux des organisations et permettre à vos collaborateurs de poursuivre leur montée en compétences, à distance.
Enjeux climatiques : Safran Nacelles ouvre le débat avec ses collaborateurs
Théâtre à la Carte, ce sont nos clients qui en parlent le mieux. Bénédicte TILLY, Deputy Director Communications de Safran Nacelles, nous fait part du retour d’expérience des salariés de sa société, suite à l’action de sensibilisation aux enjeux environnementaux et climatiques dispensée par nos comédiens-formateurs.
Coaching : Retour d’expérience Julien DROUIN – société REEL
Théâtre à la Carte, ce sont nos clients qui en parlent le mieux. Julien DROUIN, Responsable de l’activité
Maintenance Nucléaire et Modifications chez REEL, nous fait part de son retour d’expérience, suite à la séance de
coaching managérial « Rester positif en toutes circonstances » qu’il a suivie avec Azize Kabouche, coach Théâtre à la Carte.
Comment concilier sereinement
HANDICAP ET TÉLÉTRAVAIL ?
Le télétravail accentue les difficultés d’employabilité, de compétitivité et d’adaptation, tant pour les collaborateurs en situation de handicap,
que pour leurs managers…
Hostile, masqué, subtil ou bienveillant : STOP au sexisme ordinaire au travail… sous toutes ses formes !
PETITES PHRASES, GESTES DÉPLACÉS, ATTITUDES INAPPROPRIÉES :
ces actes et propos ne sont pas sans conséquences pour les victimes :
Baisse d’efficacité et de performance au travail, isolement,
problèmes de santé ou encore difficultés économiques
Intelligence émotionnelle et communication : si on révisait nos fondamentaux ?
Face aux transformations des modes de travail, la posture managériale et la montée en compétences des managers sont directement remises en question, et les enjeux de lâcher-prise et de confiance, plus que jamais d’actualité.