Témoignages clients
« Nos personnels se sont sentis considérés et valorisés dans leurs métiers. Le théâtre a mis en lumière notre communauté de valeurs »
Isabelle BARGES – Directrice Médico-Social et Qualité Les Bruyères Association
« La combinaison de moments ludiques et d’autres qui interpellent les collaborateurs pour les amener à se poser des questions est très efficace pour initier les discussions »
Cécile Schuster – Responsable de l’entité Customer Success
« Ce qui m’a impressionnée, c’est l’expertise des comédiens sur les thématiques de gestion des âges, de la place des séniors dans l’emploi. Je ne m’attendais pas à une si grande maîtrise, avec des contenus extrêmement riches sur le sujet, abordés avec beaucoup de nuance et un grand sens de l’adaptation au contexte et aux spécificités de nos services.»
Florence Lafay-Dufour – Chargée de mission sur le projet d’Observatoire des travailleurs expérimentés
« Le format et l’approche théâtralisée participative des formations fonctionnent très bien, même en distanciel. Le sérieux de l’entreprise et la qualité des intervenants ont également contribué au succès de ce projet. »
Florence KLEINE-SCHULTJANN – Responsable des Ressources Humaines
« Théâtre à la Carte a démontré sa capacité à travailler avec l’ensemble des collaborateurs, quels que soient leurs profils et leurs métiers.»
Cécile TINTURIER – Responsable Formation
TÉMOIGNAGES CLIENTS
Secteur d'activité : Services et Conseil
Secteur d'activité : Logistique & Transport
TÉMOIGNAGES CLIENTS
"Les collaborateurs ont tiré de l'expérience des mises en situations vécues lors de la formation, en particulier grâce aux débriefs réalisés à la fin de chacune d'elles. Les conseils donnés par les comédiens sur les postures à adopter sont précieux, et ont pu être efficacement mis en pratique sur le terrain."
David CARON - Responsable du Pilotage de la Formation
« Cette action menée en distanciel via un outil de visioconférence a été très facile à mettre en place. Les apports faits par les comédiens, très complémentaires de ceux que l’on a l’habitude de transmettre en interne, correspondent véritablement à notre réalité d’entreprise. »
Véronique GUILLET – Responsable QVT et Diversité
« Le caractère non conventionnel de la formation permet aux collaborateurs de profiter, partager, s’enrichir et évoluer, et ce, quel que soit le secteur d’activité dans lequel ils travaillent.»
Cécile PARANTEAU – Responsable Partenariats et Formation
« L’apprentissage par l’expérimentation est la vraie force de Théâtre à la Carte, qui sait rendre les participants véritablement acteurs de leur montée en compétences. »
Julien DROUIN – Responsable de l’activité Maintenance Nucléaire
et Modifications
Bénédicte TILLY – Deputy Director Communications
« Nous avons pu aborder le sujet de la discrimination sous un format différent. Les participants se sont très vite pris au jeu et ont beaucoup apprécié de pouvoir témoigner de ce qu’ils vivent sur le terrain. »
Johanna Victoire – Responsable Développement RH de la société BUT
Christophe Bertogliati – Directeur des Opérations,
« La saynète ludique et très réaliste a abordé le quotidien des agents et ce qu’ils pensent sans faux-semblants. Cela a permis de dédramatiser une situation tendue et de débloquer les conversations. »
Caroline Galland – Responsable d’appui aux établissements Île de France
Martin Jezequel – Chargé de communication et marketing
« Le caractère non conventionnel de la formation permet aux collaborateurs de profiter, partager, s’enrichir et évoluer, et ce, quel que soit le secteur d’activité dans lequel ils travaillent.»
Cécile PARANTEAU – Responsable Partenariats et Formation
« L’apprentissage par l’expérimentation est la vraie force de Théâtre à la Carte, qui sait rendre les participants véritablement acteurs de leur montée en compétences. »
Julien DROUIN – Responsable de l’activité Maintenance Nucléaire
et Modifications,