Handicap : Ellisphère lève les tabous et encourage la libération de la parole

Théâtre à la Carte, ce sont nos clients qui en parlent le mieux.
Activité : Expert du renseignement commercial et financier BtoB, Ellisphère délivre aux entreprises et financeurs des solutions d’information 100% digitales.
Projet : Sensibiliser les collaborateurs et les managers à l’enjeu du handicap au travail.

Contexte

Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), Ellisphère souhaitait mettre en place une action de sensibilisation à destination de ses collaborateurs et managers, afin lever les tabous et libérer la parole sur le sujet du handicap.

Solution

Un atelier de sensibilisation en réalité virtuelle. D’une durée d’une heure, ce module se compose de plusieurs vidéos aux contenus immersifs. Equipés d’un casque de réalité virtuelle, les participants adoptent différents points de vue mettant en lumière les différences de perception du handicap. A l’issue de l’expérience, un debrief est instauré par le comédien formateur pour ouvrir le débat avec les participants.

Témoignages

« Une approche différente et très enrichissante du handicap. Le casque de réalité virtuelle nous a permis de nous mettre à la fois dans la peau d’un collaborateur souffrant d’un handicap et dans celle d’un témoin de la scène. » – Philippe

« J’ai trouvé l’atelier sympa, même un peu court. » – Sabine

« Belle expérience, bluffante, il faut le vivre pour se rendre compte du malaise ressenti par certaines personnes. » – Corinne

Prêts à vivre l'expérience ? Découvrez la présentation vidéo de nos ateliers