Me rappeler







    Rechercher

    Les Jeunes et l’Entreprise : comment proposer un recrutement et un management « gagnant-gagnant ? »

    Les Jeunes et l'Entreprise |
    Comment proposer un recrutement

    et un management "gagnant-gagnant" aux générations Y et Z ?

    La Fondation Jean Jaurès et l’institut BVA ont interrogé,

    en 2021 puis en 2022, un millier de jeunes de 18 à 24 ans

    pour connaître leurs aspirations en matière de travail et d’entreprise.

     

    Dans un contexte social, économique et environnemental complexe, et face au changement de notre rapport au travail – illustré par les phénomènes de grande démission et de « Quiet quitting » – cette enquête révèle que

    les générations Y et Z attribuent 3 rôles principaux à l’entreprise :

    Très bien, MAIS… 

    Comment aider les RRH, chargés de recrutement et managers

    à adopter la bonne posture en entretien, puis au cours d’une collaboration « gagnant-gagnant » avec de jeunes talents ?

    NOTRE SAYNÈTE "RECRUTER UN MILLENIAL"

    THÈMES ABORDÉS

    Les a priori concernant la génération Y et Z 

    Les atouts de ces générations

    La prise en compte des leviers de motivation

    dans l’entretien de recrutement

     

    L’HISTOIRE
    Une manager doit recruter un jeune talent au service comptabilité. Celui-ci arrive serein à l’entretien, sans rien pour noter en dehors de son téléphone. La manager ne le prend pas au sérieux, jusqu’à ce que le candidat renverse la situation et montre qu’il est bien plus au fait sur l’environnement lié au poste que la manager… 

    NOTRE FORMATION
     "QUEL MANAGEMENT POUR LES GÉNÉRATIONS Y ET Z ?"

    OBJECTIFS

    Comprendre les spécificités de la génération Y
    (valeurs, comportements, modes de fonctionnement)

     

    Adapter son management à cette génération

     

    Concilier objectifs de l’équipe et aspirations des collaborateurs

    Articles suivants

    A propos de Théâtre à la Carte Digitial Generation
    Théâtre à la carte Digital Generation

    Communiquer efficacement de façon originale, voire disruptive, créer et réaliser des contenus dédiés à vos messages mais aussi adaptés à vos équipes.

    Articles populaires