Cette enquête party est un jeu d’entreprise qui permet aux collaborateurs, réunis en plusieurs équipes, d’être sensibilisés sur les enjeux liés au sexisme ordinaire et ses conséquences.
- Les stéréotypes et préjugés liés au sexe ;
- Les différences de perception ;
- La légitimité d’intervention individuelle et collective ;
- Le rôle du management ;
- Les formes de harcèlement.
- Définir le sexisme ordinaire dans nos organisations : montrer la gradation des propos et actes liés au sujet ;
- Faire intégrer les conséquences du sexisme ordinaire pour les faire cesser ;
- Différencier le sexisme ordinaire du harcèlement sexuel au travail.
Olga, Arthur, Benoît, Jean-Marc et Solène travaillent dans le même service, le pôle événement de l’agence de communication réputée : TMTC (environ 150 collaborateurs au total). Une équipe de quinze personnes plutôt dynamique, compétente et jeune (Jean-Marc, le doyen, a la quarantaine). Tout le monde semble bien s’entendre dans l’équipe mais petit à petit la situation va se dégrader. Le sexisme serait à l’origine de cette dégradation… Mais que s’est-il passé pour qu’Olga disparaisse soudainement et que les résultats de l’équipe chutent au même rythme que l’ambiance ?