Me rappeler





    Gestion de conflits – Enquête Party « Conflit à tous les étages »

    La gestion des conflits est aujourd’hui un grand défi pour les entreprises. A travers ce jeu de rôle passionnant, les collaborateurs doivent résoudre… Un jeu de rôle passionnant dans lequel les collaborateurs doivent résoudre une énigme en se forgeant une intime conviction et en déterminant les responsabilités de chacun, entre droits et devoirs.

    Plongez  vos collaborateurs au cœur de cette affaire où les antagonismes et conflits entre voisins sont divers : conflits de positions, de valeurs, d’intérêts, de divergences intergroupes, tensions, blocages, ouverts ou larvés.  Il devront mener à bien des investigations qui les conduiront à vivre une expérience palpitante, bien loin des séries télé, au cœur même de l’enquête.

    HISTOIRE :

    Karim Villard travaille comme bagagiste à Roissy. Il est interpellé suite à un coup de fil anonyme le dénonçant comme un terroriste. La perquisition de sa voiture fait état qu’il avait en sa possession un fusil d’assaut, une bombe artisanale, des liasses de billets, ainsi que des tracts complotistes. Mr Villard nie tout en bloc et accuse ses voisins de lui en vouloir et d’avoir monté toute cette histoire pour lui nuire. Il les accuse de l’avoir piégé et d’avoir organisé un véritable complot visant à le faire passer pour un terroriste. Est-on devant un réseau de terroristes dormant ? Agit-il comme un loup solitaire ? Ou, comme l’affirme Karim, assiste-t-on à une vengeance ou un règlement de compte, un complot visant à lui nuire ?

    OBJECTIFS :

    • Créer un dialogue informel entre les participants : tous sont « embarqués » dans la même aventure
    • Fédérer les collaborateurs en les faisant travailler par équipes pour trouver la solution à l’énigme
    • Mettre en place une animation originale et dynamique
    • Marquer les esprits par une animation unique

    PROGRAMME :

    – 1ère étape : plongez dans l’action !L’inspecteur expose les faits, présente les témoins.

    Les équipes sont formées et chacune d’entre elles se voit remettre des éléments concernant l’affaire pour laquelle elles sont sollicitées, ainsi que des fiches signalétiques de chaque personnage.

    – 2ème étape : auditions et interrogatoires

    1 comédien animateur, des vidéos, des témoignages filmés de proches, de collègues, d’experts… viendront éclairer les éléments de cette affaire. Il conviendra aux participants de comprendre ce qui a pu se passer pour établir les responsabilités à travers les témoignages.

    – 3ème étape : résolution

    – 4ème étape : debrief

    Un débriefing sur la gestion de conflit pourra être apporté en clôture de l’enquête pour fédérer les participants autour de ce thème et en évoquer les mécanismes.

    Informations pratiques

    de 2h à 1/2 journée
    TOUT PUBLIC (30 à 150 personnes)
    Interactif
    3 ou 5 comédiens
    CTA - prestations

    Cette prestation vous intéresse ?

    Toute notre équipe se mobilise et est à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de cette prestation.
    Envoi