Me rappeler





    TAC NEWS – Toute l’actualité Théâtre à la Carte

    Bien au contraire ! On innove, on ose, on évolue… pour faire du changement un moteur de cohésion et d’inclusion.

    Nul besoin d’un grand remue-ménage : un simple discours suffit parfois à initier d’importantes transformations. Qui n’a pas rêvé de prononcer LA punchline pour marquer les esprits, débloquer une situation ou faire évoluer les mentalités ? C’est désormais possible grâce à PITCH me
    , l’École de la prise de parole by Théâtre à la Cartequi ouvre ses portes en cette rentrée.

    Conduire le changement, c’est aussi savoir mettre en adéquation l’évolution des modes de travail, les enjeux de l’entreprise et les moyens d’y répondre. Notre nouvelle saynète Handicap et Travail hybride a été conçue en ce sens, et vient compléter notre offre sur la thématique du handicap, à l’approche de la SEEPH 2022.

    Enfin, si le changement a du bon, on aime aussi quand les choses s’inscrivent dans la durée. Votre satisfaction et votre engagement en sont deux illustrations probantes : nos indicateurs* et le retour d’expérience de Microsoft, qui nous a accordé une interview, confirment l’utilité de nos formations et l’efficacité d’une pédagogie qui a fait ses preuves, tout en s’adaptant à l’évolution des besoins.

    Visuel-2

    Merci pour votre fidélité et bonne lecture 
    Gilles LABORDE – Président de Théâtre à la Carte 

    Vos prises de parole en public manquent d’impact ? Construite autour de nos valeurs d’exigence, de proximité et de bienveillance, PITCH me vous forme et vous coache pour rendre vos interventions mémorables et vos relations interpersonnelles impactantes, quels que soient vos objectifs :

    Inspirer Motiver | Fédérer | Embarquer | Mobiliser | Raconter | Convaincre | Argumenter Dédramatiser
     | Mobiliser | Animer  | Présenter | Structurer …

    La généralisation du télétravail est-elle une aubaine pour les personnes en situation de handicap ? 

    Vécue par certains comme une opportunité, la mise en place du télétravail peut s’apparenter à un parcours du combattant supplémentaire pour les personnes en situation de handicap, mais aussi pour leurs managers.

    Comment y remédier ?

    Quelles actions engager pour accompagner efficacement vos équipes ?

    Comment faire en sorte que les regards et les comportements  
    soient plus inclusifs ?
     

    Cette nouvelle saynète apporte des clés de compréhension pour réfléchir collectivement aux comportements à adopter et aux solutions qui peuvent être déployées. 
    Développée autour de 5 piliers, la démarche Diversité & Inclusion de Microsoft s’inscrit dans une volonté d’animation constructive et d’accompagnement de ses équipes.

    Pour soutenir cette démarche, nos équipes ont conçu un scénario sur mesure permettant de sortir des sentiers battus, à travers une approche résolument originale et disruptive de la diversité au travail.
     
    Philippe Trotin, Directeur de la mission Handicap, en charge de l’accessibilité numérique, et Cécile Schuster, Responsable de l’entité Customer Success, nous font part de leur retour d’expérience.

    Articles suivants