Découvrez l’expertise et les techniques du comédien pour vous permettre de développer et maîtriser vos pratiques managériales en utilisant les 5 piliers de l’improvisation, un outil performant de formation comportementale.
OBJECTIFS :
- Identifier les bénéfices des techniques d’improvisation
- Définir les rôles et missions du manager
- Motiver et animer son équipe
- Encadrer ses collaborateurs, assurer une cohésion et gérer les conflits
- Accompagner le changement
THÈMES :
Axe 1 – Découvrir les techniques de l’improvisation théâtrale et identifier les bénéfices en contexte de management
Initation à l’improvisation
- Se mettre en condition et s’initier à l’improvisation à travers des exercices de base accessibles à tous
Les pilliers de l’improvisation
- Les 5 pilliers comportementaux de l’improvisation : écoute, acceptation, confiance, prise de lead et lâcher prise
- Prendre conscience des bénéfices de ces clés comportementales en contexte de management
Axe 2 – C’est quoi « être manager » ?
Apports pédagogiques, exercices et échanges
- Identifier les rôles et les missions du manager
- Qu’est-ce que le leadership ?
- Les outils de la gestion d’équipe
- La gestion de conflit
- Accompagner le changement
Axe 3 – S’entraîner grâce à l’improvisation et aux mises en situation
Exercices d’improvisation spécifiques avec débriefs
- Travailler sa capacité d’écoute et d’acceptation
- Travailler sa confiance et sa force de conviction
Mises en situation
- Recadrer un collaborateur
- Annoncer un changement
- Remercier et valoriser
Axe 4 – Conclure et prendre des engagements
Atelier de théâtre action
- Synthétiser et mémoriser les notions abordées pendant la formation
Plan d’action
- Se fixer des objectifs individuels et se donner une limite de temps pour les atteindre
Vous souhaitez mettre en place une session de formation ?
Contactez-nous au 06 45 29 42 24 ou contact@theatrealacarte.fr
Si le format et les objectifs de cette formation ne correspondent pas exactement à votre besoin, nous pouvons évidemment vous proposer des aménagements. Selon le nombre de stagiaires à former dans le temps imparti, les objectifs et l’itinéraire pédagogique sont adaptés.