Intuitions, méthodes, esprit d’équipe sont de mise dans chaque murder party !
Jeu d’entreprise idéal pour favoriser la cohésion, valoriser et fédérer vos collaborateurs en les impliquant !
Un jeu fédérateur et stimulant. Au cours d’une soirée, d’un dîner ou en journée, la murder party est un jeu d’entreprise (serious game) qui permet, pour les invités ou collaborateurs réunis en équipes, de résoudre une énigme et de découvrir qui en est le coupable !
CONCEPT :
Scène de Crime : Brigitte Rivière, agent immobilier, mariée à Bertrand Rivière, sous directeur de la banque Léger, est retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel, venue sur les lieux pour y retrouver une amie Marlène Lachaud et s’envoler pour Londres afin d’y enregistrer un album. Elle a été découverte sans vie par la femme de chambre. Homicide par arme à feu, munie très probablement d’un réducteur de son. Un scénario qui met en scène des personnages typés et intéressants (notamment deux beaux portraits de femmes) et une intrigue, très fouillée, qui se prête à des enquêtes en sous-groupes où les apprentis détectives peuvent disséquer à loisir les personnages et bien sûr, visiter à tour de rôle la fameuse ” chambre de la disparue “…
Blanchiment : Le corps d’André Pérelleman a été retrouvé sans vie, le crâne défoncé par un objet contondant, selon les premières constatations du médecin légiste. Le décès est survenu une heure avant la découverte du corps. André Pérelleman est venu sur les lieux pour négocier la vente de son brevet, suite à la découverte d’une nouvelle molécule propre à blanchir la peau des gens de couleurs. Un dossier contenant des éléments de ses recherches aurait disparu…
OBJECTIFS :
- Favoriser la cohésion et l’esprit d’équipe
- Mieux travailler ensemble
- Motiver et dynamiser
- Valoriser vos collaborateurs
- Divertir et impliquer vos invités