OBJECTIFS :
- Comprendre ce qu’est le leadership
- Identifier l’impact du leadership sur les équipes et l’organisation
- Comprendre l’importance de la communication dans le management des équipes
- Développer et travailler les qualités de leader
THÈMES :
Axe 1 – Réflexions autour de la notion de leadership
Saynète théâtrale « Ah ! Le leadership » suivie d’un débriefing
- Identifier les problèmes de leadership rencontrés par le manager
- Prendre conscience des difficultés découlant d’un manque de leadership
- Comprendre l’impact du leadership sur les équipes
Réflexions collectives et apports pédagogiques
- Définir le leadership
- Identifier les qualités principales d’un bon leader
Axe 2 – Adapter sa communication afin d’améliorer son leadership
Situations interactives : Communiquer pour obtenir l’adhésion
- Donner aux participants la possibilité de tester un langage et une attitude dans une situation concrète
- Découvrir les outils pour communiquer une nouvelle, motiver et obtenir l’adhésion
Apports pédagogiques
- L’importance de l’assertivité en communication et management
Axe 3 – S’entrainer à développer sa posture et son leadership
Réflexions collectives et apports pédagogiques
- La qualité d’écoute
- Le langage approprié
- La clarté du discours et le non-verbal
Mises en situation
- Gérer un conflit intergénérationnel
- Développer la collaboration et le travail d’équipe
- Promouvoir la stratégie de l’entreprise
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Si le format et les objectifs de cette formation ne correspondent pas exactement à votre besoin, nous pouvons évidemment vous proposer des aménagements. Selon le nombre de stagiaires à former dans le temps imparti, les objectifs et l’itinéraire pédagogique sont adaptés.