L’art du feedback en entreprise ? Un vrai challenge ! Les différences de personnalité, de style de communication et de compréhension peuvent entraîner des malentendus, des conflits et une baisse de l’efficacité des équipes. C’est pourquoi une culture du feedback bien établie et une communication interpersonnelle maîtrisée peuvent jouer un rôle crucial pour relever ces défis.
A travers des saynètes, des mises en situation et des debriefs, ce module propose d’acquérir les outils et bonnes pratiques pour favoriser une communication ouverte, constructive et respectueuse dans le but de contribuer à l’amélioration continue, à la résolution des problèmes et au renforcement des relations au sein et entre les équipes.
Programme
- Saynètes et discussion avec les managers
- Donner du feedback…Par où on commence ?
- C’est quoi un feedback « efficace » ?
- Le feedback, c’est aussi vers le haut !
- Le feedback entre collègues, un mélange d’exigence et de bienveillance
- Mises en situation
- « Donner un feedback descendant …et constructif ! »
- « Recevoir efficacement un feedback »
- « Un feedback ascendant…et utile ! »
- « Entre collègues, un feedback gagnant – gagnant »
- Retour en plénière
- Intérêt du feedback
- L’outil retenu
- Comment le mettre en œuvre