Télécoms

En partenariat avec

Vos enjeux

Big Data, Intelligence artificielle, objets connectés, réseaux virtualisés et espaces de travail virtuels sont les 5 catégories de transformation majeurs que va vivre le secteur des Télécoms dans les années à venir.

 Ces technologies visent à répondre aux besoins croissants du marché en matière de réactivité, d’efficacité des services ou encore de couverture (permanente ou éphémère). Paradoxe ou conséquence, le marché est par ailleurs de plus en plus demandeur de relations de qualité avec ses interlocuteurs chez les fournisseurs d’accès.

Sur un marché ce réglementé, toutes les opportunités de différenciation techniques et humaines sont donc à saisir. C’est ce que ces nouvelles technologies doivent apporter. Mais face à cette révolution, un fort besoin en formation des collaborateurs doit être planifié, à long terme.

Si la formation technique est nécessaire, la formation comportementale ne l’est pas moins, alors que les outils doivent justement permettre aux collaborateurs de se concentrer sur les tâches à forte plus-value : les relations humaines.

Les entreprises des Télécoms doivent également anticiper les risques que ce « changement permanent » peut introduire auprès de leurs salariés.

Les besoins en recrutements sont également en plein boum. Pour trouver les meilleurs talents, les entreprises des Télécoms doivent poursuivre les transformations engagées en matière d’évolution des façon de travailler, notamment.

Avec l’appui du Groupe Théâtre à la Carte, des entreprises leaders du secteur des Télécoms ont choisi de relever ces défis pour les transformer en leviers de performance.

 

Nos domaines d’interventions récents

Transformation numérique 

Mise en place d’outils partagés.
Transformation des référentiels métiers.

Prévention RPS

Prévention RPS
Promotion QVT

Commercial

Transformation de la relation client
Renforcement de la culture du service client
Développement de l’agilité

Cas concrets en 2019

Le Groupe Théâtre à la Carte, au travers de son département TAC Conseil, collabore avec les grands groupes des Télécoms pour les aider à :

TRANSFORMER SES PRATIQUES AU TRAVERS DE LA TRANSFORMATION DIGITALE
Théâtre à la Carte accompagne l’un des leaders du secteur des Télécoms dans la mise en place de nouveaux outils digitaux et la préparation des équipes à cette transformation.
DYNAMISER LA FORMATION DIGITALE
Théâtre à la Carte assiste l’un des leader des Télécoms dans le développement de ses apprentissages digitaux et dans la mise en place de sa nouvelle plateforme
PREVENIR LES RPS
Théâtre à la Carte a collaboré un des leaders des Télécoms pour former managers et collaborateurs à la prévention, l’identification des risques et à la bonne orientation en matière de prise en charge.
CTA - secteurs

Vous souhaitez etre accompagné par l'un de nos consultants ?

Envoi