- Accueil /
- Expertises sectorielles /
- Télécoms
Télécoms
En partenariat avec
Vos enjeux
Big Data, Intelligence artificielle, objets connectés, réseaux virtualisés et espaces de travail virtuels sont les 5 catégories de transformation majeurs que va vivre le secteur des Télécoms dans les années à venir.
Ces technologies visent à répondre aux besoins croissants du marché en matière de réactivité, d’efficacité des services ou encore de couverture (permanente ou éphémère). Paradoxe ou conséquence, le marché est par ailleurs de plus en plus demandeur de relations de qualité avec ses interlocuteurs chez les fournisseurs d’accès.
Sur un marché ce réglementé, toutes les opportunités de différenciation techniques et humaines sont donc à saisir. C’est ce que ces nouvelles technologies doivent apporter. Mais face à cette révolution, un fort besoin en formation des collaborateurs doit être planifié, à long terme.
Si la formation technique est nécessaire, la formation comportementale ne l’est pas moins, alors que les outils doivent justement permettre aux collaborateurs de se concentrer sur les tâches à forte plus-value : les relations humaines.
Les entreprises des Télécoms doivent également anticiper les risques que ce « changement permanent » peut introduire auprès de leurs salariés.
Les besoins en recrutements sont également en plein boum. Pour trouver les meilleurs talents, les entreprises des Télécoms doivent poursuivre les transformations engagées en matière d’évolution des façon de travailler, notamment.
Avec l’appui du Groupe Théâtre à la Carte, des entreprises leaders du secteur des Télécoms ont choisi de relever ces défis pour les transformer en leviers de performance.
Nos domaines d’interventions récents
Transformation numérique
Transformation des référentiels métiers.
Prévention RPS
Promotion QVT
Commercial
Renforcement de la culture du service client
Développement de l’agilité
Cas concrets en 2021
Le Groupe Théâtre à la Carte, au travers de son département TAC Conseil, collabore avec les grands groupes des Télécoms pour les aider à :