Service public

En partenariat avec

Vos enjeux

Les organisations publiques (administrations de l’Etat et des collectivités territoriales, établissements publics, …etc.) doivent relever un double défi : répondre aux exigences toujours plus grandes des usagers, tout en rationnalisant leur fonctionnement afin de gagner en efficience. En outre, elles peuvent être confrontées à des questionnements sur la mise en œuvre des valeurs du service public au quotidien (laïcité ou neutralité face au fait religieux vs « accommodements raisonnables » ?), ou encore sur la mise en pratique de nouveaux modes de gestion (reconnaissance du mérite ou avancement à l’ancienneté ?).

Au regard de ces évolutions, auxquelles s’ajoute la révolution numérique qui touche toutes les fonctions, depuis la formation des agents jusqu’à l’accueil du public en passant par la réorganisation des missions, l’accompagnement comportemental des personnels, encadrants ou non, est indispensable à la conduite du changement.

Avec l’appui du Groupe Théâtre à la Carte, de nombreuses administrations ou collectivités publiques ont mis en œuvre cette démarche de transformation durable en se fixant comme objectif fondamental l’amélioration de la qualité de vie au travail.

Nos domaines d’interventions récents

Qualité de vie au travail

Transversalité et travail collaboratif, reconnaissance du mérite et de la performance, renforcement de la délégation et de l’autonomie

Management

Agilité managériale, conduite du changement, entretiens annuels et évaluation

Risque et règlementaire

Confidentialité, sécurité des données et RGPD

Transformation des métiers face à la transition numérique

Renforcement du rôle de conseil, mise en œuvre des nouveaux outils

Cas concrets en 2019

Le Groupe Théâtre à la Carte, au travers de son département TAC Conseil, collabore avec plusieurs administrations, collectivités et établissements publics pour les aider à :

ACCOMPAGNER LES AGENTS DANS LE CHANGEMENT
Théâtre à la Carte intervient auprès de la Ville de Paris pour former les agents à la prise de parole en public et à la conduite du changement.
FAVORISER L’ÉVOLUTION DES MÉTIERS FACE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE
Théâtre à la Carte contribue à la sensibilisation des formateurs de la CNAM aux outils e-learning.
FAVORISER LES MONTÉES EN COMPÉTENCES
Théâtre à la Carte intervient auprès du conseil régional d’Occitanie pour attirer l’attention des directeurs et chefs de services sur le changement de posture attendue dans le cadre de la fusion des deux ensembles régionaux préexistant.
CTA - secteurs

Vous souhaitez etre accompagné par l'un de nos consultants ?

Envoi