- Accueil /
- Expertises sectorielles /
- Service public
Service public
En partenariat avec
Vos enjeux
Les organisations publiques (administrations de l’Etat et des collectivités territoriales, établissements publics, …etc.) doivent relever un double défi : répondre aux exigences toujours plus grandes des usagers, tout en rationnalisant leur fonctionnement afin de gagner en efficience. En outre, elles peuvent être confrontées à des questionnements sur la mise en œuvre des valeurs du service public au quotidien (laïcité ou neutralité face au fait religieux vs « accommodements raisonnables » ?), ou encore sur la mise en pratique de nouveaux modes de gestion (reconnaissance du mérite ou avancement à l’ancienneté ?).
Au regard de ces évolutions, auxquelles s’ajoute la révolution numérique qui touche toutes les fonctions, depuis la formation des agents jusqu’à l’accueil du public en passant par la réorganisation des missions, l’accompagnement comportemental des personnels, encadrants ou non, est indispensable à la conduite du changement.
Avec l’appui du Groupe Théâtre à la Carte, de nombreuses administrations ou collectivités publiques ont mis en œuvre cette démarche de transformation durable en se fixant comme objectif fondamental l’amélioration de la qualité de vie au travail.
Nos domaines d’interventions récents
Qualité de vie au travail
Management
Risque et règlementaire
Transformation des métiers face à la transition numérique
Cas concrets en 2021
Le Groupe Théâtre à la Carte, au travers de son département TAC Conseil, collabore avec plusieurs administrations, collectivités et établissements publics pour les aider à :