Prise de parole en public

Animation de réunions, présentation devant un auditoire, comment bien se préparer à prendre la parole en public ?

Seul ou à plusieurs, une prise de parole en public se prépare !

  • Comment réussir son entrée ?
  • Que faire pour être à l’aise et éviter le trac ?
  • Comment laisser une bonne impression au public ?
  • Quelles sont les erreurs à éviter à tout prix ?

Venez à la rencontre d’une technique de formation innovante à la prise de parole en public ! L’orateur et l’acteur sont tous deux des interprètes au service d’un objectif de communication, d’un message à transmettre.

Jouer de ses atouts naturels, poser sa voix, marquer des temps de pause, balayer l’auditoire du regard, occuper l’espace… Tous les aspects et les outils de la communication sont abordés dans le cadre d’un travail personnalisé, en groupe ou individualisé. Optez pour une maîtrise de votre auditoire et une formation à la prise de parole réussie !

Prise de parole en public individuelle

Améliorer sa prise de parole en public, capter son auditoire, être convaincant...

2 sessions de 1/2 jour
Se préparer à une intervention en public

Prendre la parole en public, ça ne s'improvise pas ! Sinon...

1/2 jour
Prise de parole en public

Comment s'exprimer avec aisance ?
Comment se former et s'améliorer dans sa prise de parole face à un auditoire ?

1 à 2 jours
Optimiser sa voix au téléphone

Certains téléconseillers peuvent gérer entre 60 et 70 appels par jour, il est donc important de savoir comment prendre soin de sa voix en s'appropriant les techniques vocales de l'acteur.

1/2 jour
Travailler sa voix

Quel que soit votre métier, votre voix est un outil essentiel, bien souvent sous-estimée.
Pourtant, la maîtriser et savoir jouer avec elle présente de nombreux atouts.
Cette formation est particulièrement adaptée pour des métiers de relation client par téléphone.

1/2 jour
Média training

S'adresser aux médias : oui ! Mais quelle posture adopter ? Comment travailler mon discours ?

1 à 2 jours
Maîtriser un échange et savoir réagir avec à-propos

Comment ne pas se laisser déborder lors d'un échange oral, apprenez à réagir avec à-propos face à votre interlocuteur.

1 jour
Gestion de la relation client par téléphone

Avoir un client au bout du fil peut souvent être une situation gênante suite à un quiproquo !

1 jour
Formation prise de parole en public

Comment s'exprimer avec aisance ?
Comment se former et s'améliorer dans sa prise de parole face à un auditoire ?

2 jours
Quiz apostrophes efficacité professionnelle

Dynamisez vos plénières à l'aide d'un quiz ludique et pédagogique sur le thème de la prise en parole en public et de l'efficacité professionnelle

1/2 jour
Conférence Prise de parole en public

Une nouvelle animation d'expression orale pour sensibiliser un grand groupe aux fondamentaux de la prise de parole.

1h à 1h15