Un séminaire dynamique pour les forces de vente de VWR International

Comment, dans un contexte de changement, faire passer de nouveaux messages grâce au théâtre ?

Emmanuelle Martin, Responsable du Développement des Ressources Humaines, a organisé un séminaire interne force de vente et a choisi de faire appel à Théâtre à la Carte. Interview !

 

Madame Martin, dans quel contexte se situait ce séminaire force de vente ?

Ces 3 jours de séminaire se tenaient dans un contexte de changements importants pour nos 150 collaborateurs : nouveaux actionnaires, nouvelles méthodes de travail, nouveaux métiers, nouvelle culture, nouveau PDG, nouvelle stratégie…

 

Quels étaient vos objectifs lors de votre séminaire ?

Lors des trois jours à Opio, notre objectif était de faire passer de nouveaux messages. Nous avons demandé à Théâtre à la Carte d’illustrer et d’accompagner nos messages avec un fil conducteur : “Sortir de ses paradigmes”.

 

Vos objectifs ont-ils été atteints ? Quels bénéfices retirez-vous de l’intervention de Théâtre à la Carte ?

  • Une mise en scène géniale pour notre ouverture de plénière sur la notion de paradigmes !
  • Des saynètes entièrement rédigées sur mesure, d’après une enquête de satisfaction client, lors desquelles nos commerciaux ont pris conscience des efforts à faire pour améliorer notre image auprès de nos clients.
  • Des groupes de travail par thèmes ont suivi…
  • L’animation d’une soirée / dîner, où plus de 200 personnes se sont prises au jeu d’écrire, de jouer, de chanter…
  • Une équipe Théâtre à la Carte résolument tournée vers les problématiques de l’entreprise, le plaisir de communiquer…