Mondadori dynamise son séminaire interne grâce à la murder party

Murder party : Objectif cohésion et dynamisme !

Anne Philip, directrice marketing et qualité, répond à quelques questions après l’organisation d’un séminaire interne à Forges les Eaux, en juin 2010, rassemblant près de 150 personnes de la régie publicitaire.

Madame Philip, pourquoi avez-vous souhaité organiser un événement de cohésion d’équipe ?

La création de notre régie publicitaire est récente. Aussi, l’ensemble de notre séminaire étant basé sur des objectifs de cohésion, nous avons souhaité terminer cet évènement par une animation et touche ludique.

Vous avez choisi le concept de la murder party. Pourquoi ?

Ce projet nous semblait totalement ludique et prenant.

Aviez-vous quelques hésitations ? Avez-vous été satisfaits de la prestation ?

Nous n’avions aucune hésitation. (Peut-être au début, pour la mise en place de l’animation et du projet car nous changions d’interlocuteur entre le moment de votre proposition effectuée par un chargé de projet et puis le moment de la mise en place avec le scénariste).

Mais les résultats sont très réussis (Nous avions prévu 2h30 de travail en groupe. Cela a duré plus de 3h30 !)

Quelles réactions ont suscité l’effet surprise et l’intrigue dans son ensemble ?

Au tout début, on assiste et mesure 1/3 de septiques, 1/3 pris au jeu, et  1/3 interrogatifs. L’effet surprise joue son rôle. Ensuite, l’intrigue étant bien menée bien et bien jouée, on voit nettement les participants prendre part à une activité ludique, distrayante, très rythmée. Tout allait vite, aucun de temps mort !

Nous avons beaucoup de  remontées positives après cette animation.

Nous tenions à remercier votre équipe de comédiens qui a animé notre séminaire.En effet, Jean-Marc Rousseau, Reda Samoudi, Bertrand Rakotoasitera, Agnès Lemaire, Catherine Bellami et Richard Delestre nous ont fait passer une après midi extraordinaire grâce à leurs talents de comédiens.
Après ce séminaire de cohésion, quelles sont vos prochaines étapes ?

Nous devons poursuivre le travail de cohésion par des rendez-vous réguliers !