Mairie de Caen et écolo attitude

Ecolo au bureau, un spectacle interactif et dynamique

Dans le cadre du plan de dynamisation, sensibilisation au développement durable, Mesdames Anne BRUNET, Responsable Service Commerce, et Vanida ALLAIN DENIS, Chargée de mission Développement Durable, ont mis en place une soirée rassemblant des artisans, des commerçants avec comme objectif de faire prendre conscience des gestes et comportements à adopter pour être un écolo-commerçant !

Nous avions assisté à une prestation de Théâtre à la Carte à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Caen en 2005, sur le thème de la qualité de service. Pour cet évènement spécifique organisé par la mairie de Caen, il s’agissait d’une première sensibilisation des commerçants au thème de la protection de l’environnement, à l’exigence d’adopter des comportements “écolos”. La saynète “Ecolo au bureau” écrite et proposée par Patrick Rousseau répondait à nos attentes et objectifs.

Vanida ALLAIN DENIS

Madame Allain Denis, pourquoi avoir choisi le théâtre pour parler de ce sujet ?

Nous recherchions une démarche ludique, impliquante et qui fonctionne mieux auprès d’un public non encore initié au sujet ! C’est pourquoi nous avons décidé de faire interpréter un spectacle interactif comme Écolo au bureau, avec un jeu quiz, qui interpelle et distille des informations chiffrées.

Le public s’est pris au jeu des questions réponses, la soirée fut dynamisée et pertinente.” Les chiffres annoncés ont énormément retenu l’attention des participants.

En effet, “Écolo au bureau” est un spectacle qui comporte un jeu quiz pour faire prendre conscience de nos modes de consommation qui ne sont plus adaptés à notre environnement, qui doit impérativement être préservé.