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    Handicap et compétence

    L’obligation d’emploi ne saurait se limiter au seul recrutement de travailleurs en situation de handicap.

    Détecter le potentiel de vos collaborateurs et développer la gestion de leur compétence est un vrai plus pour l’entreprise. Or, un tiers des travailleurs en situation de handicap estiment que leurs possibilités d’évolution sont inadaptées ! (source : étude nationale observatoire QualiTHravail)

    La sensibilisation des managers au recrutement de travailleurs handicapés à beau être en passe d’être intégré dans de plus en plus d’entreprise, il faut désormais prendre en compte qu’ils ont, comme tous les autres salariés, des attentes et des souhaits d’évolution professionnelle.

    • L’évolution professionnelle
    • Le bilan de maintien dans l’emploi
    • Le management des travailleurs en situation de handicap
    • La gestion de carrière
    • Alerter les managers sur leurs comportements inconscients et les maladresses
    • Positionner les travailleurs handicapés comme les autres salariés
    • Démontrer l’impact du manque de communication en matière de handicap
    • Rappeler le rôle du référent handicap ou conseiller RH

    Hector, travailleur handicapé, employé depuis 10 ans s’ennuie dans son poste et va profiter de son entretien professionnel pour demander à évoluer… Ça tombe bien, son entreprise Chips en Or lance un nouveau produit et de nouveaux postes vont être proposés en interne ! Mais de là à ce que son manager François prenne en compte ses aspirations…

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