Conduire et accompagner la transformation digitale

Une formation pour aborder les défis comportementaux liés au digital autour de 3 axes principaux:
- Communiquer sur la transformation digitale
- Favoriser la performance digitale
- Adapter son management à la transition digitale

  • 1 journée
  • Managers, chefs d'équipe, chefs de service, cadres (8 à 12 personnes)
  • 2 Comédiens formateurs
  • Nous consulter

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS :

  • Former vos managers à la conduite de la transformation digitale
  • Anticiper et accompagner l’évolution des comportements face au digital
  • Favoriser la prise de conscience des opportunités et des risques liés à la transformation digitale

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

  • Comprendre le processus de transformation digitale et adapter son management
  • Communiquer sur la transformation digitale et y faire adhérer
  • Identifier les résistances face au digital et ses incidences sur chacun

MISES EN SITUATION :

  • Communiquer un changement lié au digital dans l’organisation du travail
  • Faire adhérer à la transition digitale
  • Lever les inquiétudes face à la transition digitale
  • Recadrer et motiver dans un contexte de transition digitale

APPORTS PÉDAGOGIQUES ET RÉFLEXIONS DE GROUPE :

  • Le pilotage du changement digital : Réfléchir aux comportements à adopter pour favoriser la performance en contexte de transition digitale
  • Encourager les comportements susceptibles de renforcer la sécurité des données
  • Anticiper les conséquences du Télétravail
  • Veiller au respect du droit à la déconnexion et à l’équilibre vie pro/perso

 

Si le format et les objectifs de cette formation ne correspondent pas exactement à votre besoin, nous pouvons évidemment vous proposer des aménagements. Selon le nombre de stagiaires à former dans le temps imparti, les objectifs et l’itinéraire pédagogique sont adaptés.


CTA - prestations

Cette prestation vous intéresse ?

Toute notre équipe se mobilise et est à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de cette prestation.
Envoi