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Se préparer à une intervention en public
Prendre la parole en public, ça ne s'improvise pas ! Sinon...
Informations Pratiques
- 1/2 jour
- TOUT PUBLIC
- 1 comédien formateur
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Formation comportementale inter entreprises utilisant le théâtre comme outil d’apprentissage : préparer une intervention orale en s’inspirant des techniques de l’acteur.
Formation dispensée en français et en anglais.
OBJECTIFS :
- Construire son discours en fonction des objectifs et du contexte de l’intervention
- Concevoir et s’appuyer sur des visuels
- Gagner en aisance en public
- Maintenir l’attention de son auditoire
- Expérimenter les différentes techniques du comédien pour améliorer son expression orale
- Maitriser les échanges avec l’auditoire
THÈMES :
Axe 1 – Analyser son intervention et construire son discours
Sélectionner les informations essentielles au discours
- Définir un objectif : informer, sensibiliser, convaincre
- Analyser le public cible : comment l’intéresser et l’interpeller ?
- Lister les messages clés
Construire le discours : le plan, les transitions, les exemples…
- Structurer sa pensée et gérer son temps de parole
- Faciliter la compréhension du message et maintenir l’attention
S’appuyer sur des visuels
- Construire le support de la présentation pour illustrer son propos
- Apprendre à s’appuyer sur ce support
Axe 2 – S’entraîner en vue de l’intervention
Répéter la présentation
En fonction des axes d’amélioration et points forts du stagiaire, le formateur proposera différents entraînements à partir d’exercices issus du théâtre pour servir au mieux la présentation.
- Se préparer à prendre la parole : détente musculaire et mentale
- Libérer son expression pour gagner en qualité de présence
- Jouer avec ses atouts naturels : voix, regard, gestuelle
- Se mettre en scène pour capter l’attention
- Améliorer son élocution et sa prononciation
Maîtriser les échanges avec un auditoire
- Répondre aux objections et aux questions difficiles
- Adopter une écoute active pour s’adapter à son public
- S’adapter aux comportements des interlocuteurs