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Remotiver ses équipes

Chaque manager a déjà du faire face à un collaborateur démotivé.
Cette formation vous donnera les clés pour remotiver vos équipes.

  • 1 jour
  • MANAGERS (8 à 12 participants)
  • 2 Comédiens formateurs
  • Nous consulter

OBJECTIFS :

  • Faire prendre conscience des conséquences de la démotivation
  • Identifier ce qui est démotivant pour un collaborateur
  • Trouver les leviers pour remotiver son équipe
  • Identifier les bienfaits d’une équipe motivée

THÈMES :

Axe 1 – Réfléchir au sens de la démotivation
Saynète théâtrale “Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la démotivation et que vous n’avez jamais osé demander” suivie d’un débriefing

  • Briser la glace et créer un effet miroir
  • Prendre conscience des conséquences de la démotivation

Réflexion collective

  • Identifier les facteurs de démotivation
  • Identifier des leviers pour enrayer la morosité

 

Axe 2 – Acquérir ou renforcer ses leviers pour retrouver la motivation
Apports pédagogiques, réflexions de groupe et exercices

  • Favoriser la collaboration pour enrayer la démotivation
    • Identifier la démotivation et ses signes
    • Définir la démotivation
    • Comprendre les conséquences de la démotivation et les conséquences financières pour l’entreprise
  • Motiver vos collaborateurs :
    • Définir la motivation
    • Les différentes théories de la motivation
  • Retrouver l’engagement :
    • Identifier les modes de fonctionnement et de communication afin de devenir moteur du réengagement
    • Les leviers du réengagement

 

Axe 3 – S’entraîner pour adopter un comportement enthousiaste
Étude de cas et mises en situation

  • Remotiver ou garder motivé un collaborateur qui s’isole
  • Remotiver ou garder motivé un collaborateur “râleur”
  • Remotiver un travailleur dont le travail est devenu de moindre qualité