Faites place nette pour l’intranet !

Quels enjeux dans la mise en place d'une nouvelle plateforme numérique pour votre organisation ?

  • 20 minutes
  • COLLABORATEURS & MANAGERS
  • 2 COMÉDIENS
  • NOUS CONSULTER

 

En 2017, l’entreprise de chaussettes de sport “Chaussettes et Match” a mis en place un intranet pour faciliter la communication et la collaboration entre ses 1200 salariés répartis au siège, dans les centres de production et dans les magasins de vente au détail.

La présidente du groupe est là aujourd’hui pour nous raconter ce qui a changé : elle nous expose les difficultés auxquelles les salariés étaient confrontés avant, et comment ils utilisent l’intranet pour faciliter leur travail et leurs échanges aujourd’hui.

 

 

  • Uniformisation des e-mails
  • Archivage des documents de travail
  • Partage des documents de travail (et conséquemment diminution du nombre d’envois d’e-mails)
  • Clarté et efficacité du stockage des documents, accès simple et rapide
  • Partage d’agendas
  • Publication et diffusion d’informations en fonction de populations définies
  • Visioconférences
  • Risques liés à l’absence de déconnexion
  • Illustrer les difficultés de communication et de collaboration en l’absence d’un outil efficace et dédié
  • Présenter les apports et les bénéfices d’un intranet adapté aux besoins de la structure pour laquelle il est mis en place
  • Montrer que le temps ainsi économisé peut être investi dans le métier
  • Sensibiliser aux risques éventuels liés à une utilisation abusive des outils de communication à distance (pas de déconnexion, etc.)
  • En 2017, l’entreprise de chaussettes de sport “Chaussettes et Match” a mis en place un intranet pour faciliter la communication et la collaboration entre ses 1200 salariés répartis au siège, dans les centres de production et dans les magasins de vente au détail.

En 2017, l’entreprise de chaussettes de sport “Chaussettes et Match” a mis en place un intranet pour faciliter la communication et la collaboration entre ses 1200 salariés répartis au siège, dans les centres de prodution et dans les magasins de vente au détail.

La présidente du groupe est là aujourd’hui pour nous raconter ce qui a changé : elle nous expose les difficultés auxquelles les salariés étaient confrontés avant, et comment ils utilisent l’intranet pour faciliter leur travail et leurs échanges aujourd’hui.

Que ce soit pour impliquer et faire participer votre public ou pour prolonger une réflexion engagée par une saynète, il est possible d’enrichir une intervention théâtrale par une prestation complémentaire. Découvrez nos solutions innovantes !
Interactif
Débat
Mises en situation
Captation vidéo
Théâtre action
Ateliers de créativité


CTA - prestations

Cette prestation vous intéresse ?

Toute notre équipe se mobilise et est à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de cette prestation.
Envoi