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Optimiser sa voix au téléphone
Certains téléconseillers peuvent gérer entre 60 et 70 appels par jour, il est donc important de savoir comment prendre soin de sa voix en s'appropriant les techniques vocales de l'acteur.
Informations Pratiques
- 1/2 jour
- téléconseillers, centres de relation clients, centres d'appels
- 1 comédien formateur
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OBJECTIFS :
- Développer et travailler sa voix pour la maîtriser en toutes situations
- Jouer de cet outil pour renforcer l’impact de vos messages
- Se familiariser avec sa voix pour savoir l’économiser
THÈMES :
Axe 1 – Prendre connaissance de sa voix
Tour de table des participants
- Quels sont les besoins liés à mon métier ?
- Quels sont mes propres besoins ?
Diagnostic vocal personnalisé
- S’entendre soi-même pour se familiariser avec sa voix
- Identifier les points forts et axes d’amélioration
Axe 2 – S’entraîner pour maîtriser sa voix
Exercices individuels et collectifs issus du théâtre
- POSTURE : adopter une bonne posture physique pour favoriser l’émission de la voix
- RESPIRATION : respirer pour se détendre et repsirer pour parler
- SOUFFLE : gérer son souffle pour expromer de longs ensembles de mots
- ARTICULATION : travailler une diction précise en pratiquant une gymnastique des lèvres et de la mâchoire
- FLUIDITÉ : articuler pour éviter de parler trop haut
- TIMBRE : poser, asseoir sa voix pour l’économiser
Trainings
- Mettre en pratique les apprentissages
- Travailler ses axes d’amélioration dans des situations professionnelles concrètes
Axe 3 – Jouer avec sa voix pour améliorer sa communication
Exercices individuels et collectifs issus du théâtre
- Utiliser les différentes caractéristiques de sa voix en fonction des messages à faire passer pour gagner en impact :
– HAUTEUR
– VOLUME
– RYTHME
– INTONATION
Trainings
- Mettre en pratique les apprentissages