Optimiser sa voix au téléphone

Certains téléconseillers peuvent gérer entre 60 et 70 appels par jour, il est donc important de savoir comment prendre soin de sa voix en s'appropriant les techniques vocales de l'acteur.

  • Programme
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OBJECTIFS :

  • Développer et travailler sa voix pour la maîtriser en toutes situations
  • Jouer de cet outil pour renforcer l’impact de vos messages
  • Se familiariser avec sa voix pour savoir l’économiser

THÈMES :

Axe 1 – Prendre connaissance de sa voix
Tour de table des participants

  • Quels sont les besoins liés à mon métier ?
  • Quels sont mes propres besoins ?

Diagnostic vocal personnalisé

  • S’entendre soi-même pour se familiariser avec sa voix
  • Identifier les points forts et axes d’amélioration

Axe 2 – S’entraîner pour maîtriser sa voix
Exercices individuels et collectifs issus du théâtre

  • POSTURE : adopter une bonne posture physique pour favoriser l’émission de la voix
  • RESPIRATION : respirer pour se détendre et repsirer pour parler
  • SOUFFLE : gérer son souffle pour expromer de longs ensembles de mots
  • ARTICULATION : travailler une diction précise en pratiquant une gymnastique des lèvres et de la mâchoire
  • FLUIDITÉ : articuler pour éviter de parler trop haut
  • TIMBRE : poser, asseoir sa voix pour l’économiser

Trainings

  • Mettre en pratique les apprentissages
  • Travailler ses axes d’amélioration dans des situations professionnelles concrètes

Axe 3 – Jouer avec sa voix pour améliorer sa communication
Exercices individuels et collectifs issus du théâtre

  • Utiliser les différentes caractéristiques de sa voix en fonction des messages à faire passer pour gagner en impact :
    – HAUTEUR
    – VOLUME
    – RYTHME
    – INTONATION

Trainings

  • Mettre en pratique les apprentissages

Pas de pré requis

Vous souhaitez mettre en place une session de formation ?
Contactez-nous au 06 45 29 42 24 ou contact@theatrealacarte.fr

Si le format et les objectifs de cette formation ne correspondent pas exactement à votre besoin, nous pouvons évidemment vous proposer des aménagements. Selon le nombre de stagiaires à former dans le temps imparti, les objectifs et l’itinéraire pédagogique sont adaptés.

  • 1/2 journée
  • téléconseillers, centres de relation clients, centres d'appels
  • 1 comédien formateur
  • A partir de 600 euros par session

CTA - prestations

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Toute notre équipe se mobilise et est à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de cette prestation.
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