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Optimiser sa relation commerciale
Comment améliorer l'accueil client, développer l'écoute active, s'adapter à ses clients et conclure une vente ?
Informations Pratiques
- 1 jour
- Commerciaux (5 à 12 participants)
- 2 Comédiens formateurs
- 25 €/personne
- €600 €/personne
Découvrez nos formations adaptées à vos publics et objectifs pour amélioration la relation client de vos équipes, commerciaux ou vendeurs.
OBJECTIFS :
• Définir les comportements clés d’une relation client optimale
• Comprendre les nouvelles attentes du client
• Découvrir et acquérir les fondamentaux de la communication en relation client
>> Plus de détails sur le contenu de la formation en bas de l’article / Prochaines dates à venir
N’hésitez pas à contacter Mathilde ARNAUD, notre Responsable des formations inter entreprises pour plus d’informations par mail m.arnaud@theatrealacarte.fr ou par téléphone au 06 37 80 54 18.
Veuillez noter que votre inscription ne sera définitive qu’à réception de la convention de formation, que nous vous enverrons, signée par vos soins.
THÈMES :
Axe 1 : La représentation du rôle
Saynète théâtrale « Ces clients nous en font voir de toutes les couleurs » suivie d’un débriefing
- Illustrer de manière ludique les freins qui empêchent d’optimiser la relation client
- Illustrer les comportements à faire évoluer
Réflexions collectives et apports pédagogiques
- Identifier les valeurs et motivations personnelles des stagiaires en contexte de relation client : quelle est votre représentation de la relation client ?
Axe 2 : Définir les comportements clés d’une relation client optimale
Apports pédagogiques
- Identifier les moments charnières de la relation client : accueil, découverte, proposition, négociation, conclusion
- Appréhender la notion de satisfaction et les besoins du client (freins, émotions, comportements…)
Exercices et réflexions collectives
- Identifier les besoins des clients en fonction de leurs profils
- Définir ses points forts et ses axes d’amélioration
Axe 3 : découvrir les fondamentaux de la communication en relation client
Apports pédagogiques
- Les clés d’une communication optimale en relation client : regard, disponibilité, écoute active, questionnement, reformulation…
Exercice du « Jeu de la découverte »
- S’entraîner à identifier les besoins, à proposer les offres adaptées en jouant avec ses atouts naturels : voix, regard, gestuelle, arguments, force de conviction
Axe 4 : s’entraîner sans risque
Mises en situation
- Adopter une posture d’écoute active pour s’adapter à un client
- Accueillir un client
- Comprendre la demande d’un client et y répondre
- Améliorer son engagement et son enthousiasme face à un client
Bilan et plan d’action personnel