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Optimiser sa relation commerciale
Comment améliorer l'accueil client, développer l'écoute active, s'adapter à ses clients et conclure une vente ?
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Découvrez nos formations adaptées à vos publics et objectifs pour amélioration la relation client de vos équipes, commerciaux ou vendeurs.
OBJECTIFS :
• Définir les comportements clés d’une relation client optimale
• Comprendre les nouvelles attentes du client
• Découvrir et acquérir les fondamentaux de la communication en relation client
>> Plus de détails sur le contenu de la formation en bas de l’article / Prochaines dates à venir
Veuillez noter que votre inscription ne sera définitive qu’à réception de la convention de formation, que nous vous enverrons, signée par vos soins.
THÈMES :
Axe 1 : La représentation du rôle
Saynète théâtrale « Ces clients nous en font voir de toutes les couleurs » suivie d’un débriefing
- Illustrer de manière ludique les freins qui empêchent d’optimiser la relation client
- Illustrer les comportements à faire évoluer
Réflexions collectives et apports pédagogiques
- Identifier les valeurs et motivations personnelles des stagiaires en contexte de relation client : quelle est votre représentation de la relation client ?
Axe 2 : Définir les comportements clés d’une relation client optimale
Apports pédagogiques
- Identifier les moments charnières de la relation client : accueil, découverte, proposition, négociation, conclusion
- Appréhender la notion de satisfaction et les besoins du client (freins, émotions, comportements…)
Exercices et réflexions collectives
- Identifier les besoins des clients en fonction de leurs profils
- Définir ses points forts et ses axes d’amélioration
Axe 3 : découvrir les fondamentaux de la communication en relation client
Apports pédagogiques
- Les clés d’une communication optimale en relation client : regard, disponibilité, écoute active, questionnement, reformulation…
Exercice du « Jeu de la découverte »
- S’entraîner à identifier les besoins, à proposer les offres adaptées en jouant avec ses atouts naturels : voix, regard, gestuelle, arguments, force de conviction
Axe 4 : s’entraîner sans risque
Mises en situation
- Adopter une posture d’écoute active pour s’adapter à un client
- Accueillir un client
- Comprendre la demande d’un client et y répondre
- Améliorer son engagement et son enthousiasme face à un client
Bilan et plan d’action personnel
Pas de pré requis
Vous souhaitez mettre en place une session de formation ?
Contactez-nous au 06 45 29 42 24 ou contact@theatrealacarte.fr
Si le format et les objectifs de cette formation ne correspondent pas exactement à votre besoin, nous pouvons évidemment vous proposer des aménagements. Selon le nombre de stagiaires à former dans le temps imparti, les objectifs et l’itinéraire pédagogique sont adaptés.
Informations Pratiques
- 1 journée
- Commerciaux (5 à 12 participants)
- 2 Comédiens formateurs
- 25 €/personne
- €A partir de 600 euros par stagiaire