En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Mises en situation

Du mouvement pour ancrer les apprentissages : comment ?

  • 1/2 journée
  • tout public
  • 2 comédiens formateurs
  • nous consulter

Pour passer de la tête aux jambes et prendre en compte ce que le corps renvoie au-delà des mots, pour s’essayer, s’exercer, se tester sans risque…

Le stagiaire est sollicité pour aborder des cas pratiques issus de son quotidien professionnel : c’est la mise en situation. La situation – travaillé par un stagiaire face à un acteur – va permettre au stagiaire et au groupe de décrypter les comportements souhaitables ainsi que les “voies sans issue” d’une relation entre deux interlocuteurs. Le travail pratique des situations vise à identifier le meilleur chemin pour atteindre l’objectif, sans avoir l’obligation de réussir à toucher au but.

Les situations travaillées permettent au stagiaire de s’entraîner, de se confronter à des cas quotidiens sans jamais être remis en cause dans ses valeurs : la bienveillance doit être au centre des analyses faites par le groupe et par les comédiens formateurs.