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Management et motivation des équipes commerciales
Comment manager et motiver ses équipes commerciales ?
Informations Pratiques
- 1 journée
- Managers commerciaux, Responsables force de vente (5 à 12 participants)
- 2 comédiens formateurs
- €nous consulter
OBJECTIFS :
- Préciser les rôles et missions d’un manager commercial efficace
- Identifier des leviers concrets pour mieux motiver ses équipes commerciales
- S’entraîner à utiliser ces leviers dans des situations réalistes
THÈMES :
Axe 1 – Qu’est-ce qu’un bon manager commercial ?
Saynète théâtrale “Recherche chiffre désespèrement” suivie d’un débriefing
- Identifier les dysfonctionnements dans le management des commerciaux/vendeurs et en comprendre les conséquences
Réflexions collectives et apports pédagogiques
- Les rôles et missions du manager commercial : fixer les objectifs, organiser le travail, mesurer la performance, accompagner son équipe…
- Prendre du recul sur ses propres pratiques
Axe 2 – Adopter une posture d’accompagnement
Travail en sous-groupe
- Identifier les leviers individuels et collectifs de motivation
- Entretenir la motivation : résultats, recadrer sans casser la relation, faire accepter les procédures
Apports pédagogiques
- Mener des entretiens de suivi ou d’évaluation avec ses commerciaux/vendeurs
- Installer un climat de travail favorable au développement de l’esprit d’équipe
- Organiser des réunions commerciales
- Communiquer des objectifs
Axe 3 – Valider les acquis et s’entraîner dans des situations réalistes
Mises en situation
- Animer une réunion d’objectifs
- Savoir mener un entretien de suivi
- Donner des perspectives