- Accueil /
- Maitriser son produit et son client /
- Maitriser son produit et son client
Maitriser son produit et son client
Une formation pour permettre à vos forces commerciales de s'approprier les spécificités d'un produit d'un point de vue technique, marketing et commercial.
Informations Pratiques
- 1 ou 2 jours
- Commerciaux, forces de vente, vendeurs (8 à 15 personnes)
- 2 comédiens formateurs
- €Nous consulter
OBJECTIFS :
- Comprendre et s’approprier le positionnement marketing du produit
- Mémoriser et maîtriser les caractéristiques techniques du produit
- Savoir présenter le produit au client
THÈMES :
Axe 1 – Le positionnement du produit
Exercices pratiques ludiques et créatifs
- Identifier les caractéristiques de base du produit
- Intégrer le positionnement marketing du produit et le segment client correspondant
Apports pédagogiques
- Stratégie et communication du marketing, les enjeux d’un bon positionnement
Axe 2 – Les caractéristiques techniques du produit
Le “Grand Quiz”
- Consolider les connaissances techniques
- Alterner phases d’apprentissage et phases de mises en pratique
Débriefs des exercices
- Par le jeu et l’émulation collective, les stagiaires intègrent efficacement tous les éléments indispensables à la vente du produit
Axe 3 – Présenter le produit au client
Atelier de réflexion
- Identifier les bénéfices client différenciant
- Présenter les caractéristiques au client en fonction de son profil
Mises en situation
- S’entrainer en conditions réelles
- Challenger les vendeurs