- Accueil /
- Les fondamentaux du management /
- Les fondamentaux du management
Les fondamentaux du management
Définir et positionner les aspects essentiels de la mission managériale de proximité et les travailler pour s'approprier sa fonction.
- Programme
- Participants / Pré-requis
- Inscription
OBJECTIFS :
- Définir le périmètre de son action
- Animer son équipe
- Encadrer et gérer la motivation de ses collaborateurs
- travailler une communication empathique
>> Plus de détails sur le contenu de la formation en bas de l’article / Prochaines dates à venir
Veuillez noter que votre inscription ne sera définitive qu’à réception de la convention de formation, que nous vous enverrons, signée par vos soins.
THÈMES :
Axe 1 – se positionner en tant que manager
Vidéo d’une saynète théâtrale filmée suivie d’un débriefing :
- Identifier les objectifs managériaux
- Identifier les dysfonctionnement et les bonnes pratiques
Apports pédagogiques : présentation des rôles du manager
- Clarifier les rôles et missions du manager de proximité
Mise en situation :
- S’entraîner dans des situations courantes de management
Axe 2 – Communiquer en tant que manager
Vidéo d’une saynète théâtrale filmée suivie d’un débriefing :
- Comprendre les enjeux de la communication du manager
- Identifier les maladresses et les bonne spratiques
Apports pédagogiques : l’écoute et l’assertivité, leviers du manager
- Revoir les principaux outils de l’écoute et l’assertivité
Mise en situation :
- S’entraîner dans des situations courantes de management
Axe 3 – Se comporter en tant que manager
Mises en situation (suite) :
- S’entraîner dans des situations courantes de management
Apports pédagogiques : motiver et favoriser la cohésion
- Donner des clés de compréhension pour gérer les conflits et favoriser l’esprit d’équipe
jeu du blason : “c’est quoi être manager dans mon entreprise ?”
- Faire un bilan des attentes de mon entreprise et des collaborateurs et les moyens à ma disposition en tant que manager pour y répondre
Pas de pré requis
Vous souhaitez mettre en place une session de formation ?
Contactez-nous au 06 45 29 42 24 ou contact@theatrealacarte.fr
Si le format et les objectifs de cette formation ne correspondent pas exactement à votre besoin, nous pouvons évidemment vous proposer des aménagements. Selon le nombre de stagiaires à former dans le temps imparti, les objectifs et l’itinéraire pédagogique sont adaptés.
Informations Pratiques
- 1 journée
- manager juniors ou nouvellement nommés - 5 à 12 participants
- 1 comédien formateur
- 25 €/personne
- €A partir de 600 euros par stagiaire