Les fondamentaux du management

Définir et positionner les aspects essentiels de la mission managériale de proximité et les travailler pour s'approprier sa fonction.

  • 1 jour
  • manager juniors ou nouvellement nommés - 5 à 12 participants
  • 1 comédien formateur
  • 25 €/personne
  • 600 €/personne

OBJECTIFS : 

  • Définir le périmètre de son action
  • Animer son équipe
  • Encadrer et gérer la motivation de ses collaborateurs
  • travailler une communication empathique

>> Plus de détails sur le contenu de la formation en bas de l’article / Prochaines dates à venir 


N’hésitez pas à contacter Mathilde ARNAUD, notre Responsable des formations inter entreprises pour plus d’informations par mail m.arnaud@theatrealacarte.fr ou par téléphone au 06 37 80 54 18.


Veuillez noter que votre inscription ne sera définitive qu’à réception de la convention de formation, que nous vous enverrons, signée par vos soins.

Inter les fondamentaux du management

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Envoi

THÈMES :

Axe 1 – se positionner en tant que manager

Vidéo d’une saynète théâtrale filmée suivie d’un débriefing :

  • Identifier les objectifs managériaux
  • Identifier les dysfonctionnement et les bonnes pratiques

Apports pédagogiques : présentation des rôles du manager

  • Clarifier les rôles et missions du manager de proximité

Mise en situation :

  • S’entraîner dans des situations courantes de management

Axe 2 – Communiquer en tant que manager

Vidéo d’une saynète théâtrale filmée suivie d’un débriefing :

  • Comprendre les enjeux de la communication du manager
  • Identifier les maladresses et les bonne spratiques

Apports pédagogiques : l’écoute et l’assertivité, leviers du manager

  • Revoir les principaux outils de l’écoute et l’assertivité

Mise en situation :

  • S’entraîner dans des situations courantes de management

Axe 3 – Se comporter en tant que manager

Mises en situation (suite) :

  • S’entraîner dans des situations courantes de management

Apports pédagogiques : motiver et favoriser la cohésion

  • Donner des clés de compréhension pour gérer les conflits et favoriser l’esprit d’équipe

jeu du blason : “c’est quoi être manager dans mon entreprise ?”

  • Faire un bilan des attentes de mon entreprise et des collaborateurs et les moyens à ma disposition en tant que manager pour y répondre

CTA - prestations

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Toute notre équipe se mobilise et est à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de cette prestation.
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