Les fondamentaux du management

Définir et positionner les aspects essentiels de la mission managériale de proximité et les travailler pour s'approprier sa fonction.

  • Programme
  • Participants / Pré-requis
  • Inscription

OBJECTIFS : 

  • Définir le périmètre de son action
  • Animer son équipe
  • Encadrer et gérer la motivation de ses collaborateurs
  • travailler une communication empathique

>> Plus de détails sur le contenu de la formation en bas de l’article / Prochaines dates à venir 

Veuillez noter que votre inscription ne sera définitive qu’à réception de la convention de formation, que nous vous enverrons, signée par vos soins.

Inter les fondamentaux du management

VOTRE ENTREPRISE

COMBIEN DE PERSONNES SOUHAITEZ-VOUS INSCRIRE ?

RESPONSABLE INSCRIPTION

PARTICIPANT

PARTICIPANT

PARTICIPANT

PARTICIPANT

PARTICIPANT

Envoi

THÈMES :

Axe 1 – se positionner en tant que manager

Vidéo d’une saynète théâtrale filmée suivie d’un débriefing :

  • Identifier les objectifs managériaux
  • Identifier les dysfonctionnement et les bonnes pratiques

Apports pédagogiques : présentation des rôles du manager

  • Clarifier les rôles et missions du manager de proximité

Mise en situation :

  • S’entraîner dans des situations courantes de management

Axe 2 – Communiquer en tant que manager

Vidéo d’une saynète théâtrale filmée suivie d’un débriefing :

  • Comprendre les enjeux de la communication du manager
  • Identifier les maladresses et les bonne spratiques

Apports pédagogiques : l’écoute et l’assertivité, leviers du manager

  • Revoir les principaux outils de l’écoute et l’assertivité

Mise en situation :

  • S’entraîner dans des situations courantes de management

Axe 3 – Se comporter en tant que manager

Mises en situation (suite) :

  • S’entraîner dans des situations courantes de management

Apports pédagogiques : motiver et favoriser la cohésion

  • Donner des clés de compréhension pour gérer les conflits et favoriser l’esprit d’équipe

jeu du blason : “c’est quoi être manager dans mon entreprise ?”

  • Faire un bilan des attentes de mon entreprise et des collaborateurs et les moyens à ma disposition en tant que manager pour y répondre

Pas de pré requis

Vous souhaitez mettre en place une session de formation ?
Contactez-nous au 06 45 29 42 24 ou contact@theatrealacarte.fr

Si le format et les objectifs de cette formation ne correspondent pas exactement à votre besoin, nous pouvons évidemment vous proposer des aménagements. Selon le nombre de stagiaires à former dans le temps imparti, les objectifs et l’itinéraire pédagogique sont adaptés.

  • 1 journée
  • manager juniors ou nouvellement nommés - 5 à 12 participants
  • 1 comédien formateur
  • 25 €/personne
  • A partir de 600 euros par stagiaire

CTA - prestations

Cette prestation vous intéresse ?

Toute notre équipe se mobilise et est à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de cette prestation.
Envoi