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Développer son leadership

Impact du leadership, dynamique d'équipe : le leadership, comme le management, ça se travaille !

  • 1 jour
  • MANAGERS (5 à 12 participants)
  • 2 Comédiens formateurs
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OBJECTIFS :

  • Comprendre ce qu’est le leadership
  • Identifier l’impact du leadership sur les équipes et l’organisation
  • Comprendre l’importance de la communication dans le management des équipes
  • Développer et travailler les qualités de leader

THÈMES :

Axe 1 – Réflexions autour de la notion de leadership
Saynète théâtrale “Développer son leadership” suivie d’un débriefing

  • Identifier les problèmes de leadership rencontrés par le manager
  • Prendre conscience des difficultés découlant d’un manque de leadership
  • Comprendre l’impact du leadership sur les équipes

Réflexions collectives et apports pédagogiques

  • Définir le leadership
  • Identifier les qualités principales d’un bon leader

Axe 2 – Adapter sa communication afin d’améliorer son leadership
Situations interactives : Communiquer pour obtenir l’adhésion

  • Donner aux participants la possibilité de tester un langage et une attitude dans une situation concrète
  • Découvrir les outils pour communiquer une nouvelle, motiver et obtenir l’adhésion

Apports pédagogiques

  • L’importance de l’assertivité en communication et management

Axe 3 – S’entrainer à développer sa posture et son leadership
Réflexions collectives et apports pédagogiques

  • La qualité d’écoute
  • Le langage approprié
  • La clarté du discours et le non-verbal

Mises en situation

  • Gérer un conflit intergénérationnel
  • Développer la collaboration et le travail d’équipe
  • Promouvoir la stratégie de l’entreprise