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La créativité source de performance
Une formation pour stimuler la créativité de vos collaborateurs.
Informations Pratiques
- 1 jour
- MANAGERS (8 à 12 participants)
- 2 Comédiens formateurs
- €Nous consulter
OBJECTIFS :
- Faire prendre conscience aux managers des conséquences économiques positives de l’intégration de la créativité dans le travail
- Faire identifier par les managers les enjeux de la créativité
- Trouver les leviers pour stimuler la créativité
- Identifier les bienfaits en terme de climat social et de qualité de vie au travail
Si le format et les objectifs de cette formation ne correspondent pas exactement à votre besoin, nous pouvons évidemment vous proposer des aménagements. Selon le nombre de stagiaires à former dans le temps imparti, les objectifs et l’itinéraire pédagogique sont adaptés.
NOTRE PÉDAGOGIE :
Favoriser l’apprentissage et la progression par des méthodes théâtrales interactives et des échanges d’expériences qui amènent les stagiaires à identifier et à expérimenter, par eux-mêmes, leurs axes de progression.
NOTRE MÉTHODE D’APPRENTISSAGE :
- Des saynètes théâtrales pour favoriser la prise de conscience des comportements à faire évoluer.
- Des exercices théâtraux et des jeux pédagogiques pour impliquer les participants et diversifier les méthodes d’apprentissage.
- Des mises en situation avec des comédiens pour s’entraîner au plus près de la réalité et ancrer les messages.
ITINÉRAIRE PEDAGOGIQUE :
1er axe : Définir la créativité et la mettre en lien avec la performance
Saynète théâtrale « Démon de la créativité, sors de ce corps !»
- Briser la glace et faire un effet miroir
- Identifier les enjeux de la créativité
Réflexion collective et atelier
- Identifier ce qu’est la créativité, donner du sens à l’intervention, apporter des connaissances sur la valeur ajoutée de la créativité
- Mettre en évidence le lien entre créativité et performance
- Définir ce que peut apporter la dimension créative dans le travail
2ème axe : Conditions nécessaires à la créativité et rôle primordial du manager
Apports pédagogiques, réflexions de groupe , atelier et cas concret
- Favoriser ce qui est propice au développement de la créativité des collaborateurs
- Aller plus loin dans la compréhension de la particularité du « manager la créativité »
- Identifier des modes d’organisation
- Donner des connaissances sur le processus créatif selon Léonard de Vinci
- Identifier les résistances des collaborateurs, apprendre à les lever
- Donner des outils pour permettre au manager de tirer le meilleur parti de ses créatifs
3ème axe : s’entraîner avec des outils concrets pour faire émerger la créativité de ses collaborateurs
Outils et exercices
- S’exercer à la Pensée Latérale
- Les avantages du Brain-storming
- Faire connaître le Dreamstorming
- S’initier au Mind Mapping
- S’exercer au Bodystorming