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Accompagner et conduire le changement
Comment former efficacement au changement et à toutes ces implications ?
Informations Pratiques
- 1 journée
- managers (5 à 12 participants)
- 2 comédiens formateurs
- €nous consulter
OBJECTIFS :
- Comprendre le processus du changement
- Communiquer un changement et y faire adhérer
- Identifier les résistances et leurs incidences sur chacun
- Développer un management adapté aux personnes et aux situations
THÈMES :
Axe 1 – Prendre conscience des résistances face au changement et de l’impact du management
Saynète théâtrale “Le changement est en marche”
- Identifier les résistances au changement
- Comprendre le rôle du manager
Echange d’expérience
- Cerner les difficultés des participants
Axe 2 – Acquérir les notions nécessaires pour accompagner le changement
Apports pédagogiques et réflexions de groupe
- Les 5 phases du changement : comprendre le processus du changement
- Le pilotage du changement : réfléchir aux comportements à adopter face aux résistances
- Les conséquences du stress dans la relation à l’autre et sur le travail
Axe 3 – S’entraîner pour intégrer les bons réflexes managériaux
Mises en situation
- Communiquer un changement
- Faire adhérer
- Lever les inquiétudes
- Ecouter et comprendre le point de vue des collaborateurs
- Recadrer et motiver
- Gérer les émotions : l’affectif, l’agressivité, la frustration
Apports pédagogiques
- Chaque mise en situation donne lieu à des apports pédagogiques choisis en fonction des besoins identifiés lors des débriefing (écoute active, asservité, gestion des émotions…)