Formations intra

Nous proposons des formations comportementales originales, interactives et efficaces.
Formez autrement grâce au théâtre !

Formations intra entreprise

L’expertise théâtrale permet une implication du participant dans sa progression. En effet, notre approche ludique garantit, plaisir,  convivialité et l’envie de participer. L’adaptation totale aux problématiques du stagiaire permet un ancrage profond des comportements professionnels à favoriser. Découvrez une méthode efficaces et adaptée à chacun pour progresser !

Formations inter entreprise

Nous vous accompagnons pour améliorer votre efficacité professionnelle lors de formation inter-entreprises, dans nos locaux. Ceci grâce aux techniques de l’acteur lors de sessions de  formation pas comme les autres !

Visitez notre page dédiée au formations inter-entreprises pour plus de détails et d’information.

Notre méthode d’apprentissage

  • Des saynètes théâtrales pour favoriser la prise de conscience des comportements à faire évoluer
  • Des exercices théâtraux et jeux pédagogiques pour diversifier les méthodes d’apprentissages
  • Des mises en situation avec des comédiens pour s’entraîner au plus près de la réalité et ancrer les messages
  • Des apports pédagogiques pour compléter le débriefing des saynètes et exercices

En savoir plus sur notre approche en formation

Nos atouts en formation

  • Apport de l’expertise théâtrale pour améliorer l’expression orale, contrôler les émotions et développer la créativité
  • Implication du participant dans sa progression
  • Adaptation totale aux problématiques du participant
  • Ancrage profond des comportements professionnels à favoriser
  • Plaisir de l’approche ludique garantissant la convivialité et l’envie de participer
  • Acquisition de techniques applicables immédiatement
  • Utilisation de méthodes efficaces et adaptées à chacun pour progresser

Découvrez nos formations existantes par thématiques :

Prévenir et gérer les conflits

Comprendre les conflits et leurs causes pour pouvoir faire face à des situations conflictuelles.

1 journée
Promouvoir la bientraitance au sein des établissements de santé

Comment travailler les comportements à adopter dans les établissements de santé pour former le personnel aux notions de bientraitance.

1 jour
Comment gérer son stress ?

Comment identifier et gérer efficacement son propre stress ?

1 journée
Manager le stress de ses collaborateurs

Comment identifier et manager le stress de ses collaborateurs et au sein de ses équipes ?

1 journée
La créativité source de performance

Une formation pour stimuler la créativité de vos collaborateurs.

1 jour
Remotiver ses équipes

Chaque manager a déjà du faire face à un collaborateur démotivé.
Cette formation vous donnera les clés pour remotiver vos équipes.

1 jour
Prévenir et gérer les conflits

Comprendre les conflits et leurs causes pour pouvoir faire face à des situations conflictuelles.

1 journée
Mieux travailler ensemble

Développez la bienveillance, la cohésion et la collaboration au sein de vos équipes

1 JOUR
Manager avec enthousiasme

Manager avec enthousiasme pour susciter et entretenir l'optimisme au sein des équipes et de l'entreprise, quel défi !

1 jour
La créativité source de performance

Une formation pour stimuler la créativité de vos collaborateurs.

1 jour
Remotiver ses équipes

Chaque manager a déjà du faire face à un collaborateur démotivé.
Cette formation vous donnera les clés pour remotiver vos équipes.

1 jour
Management Transversal

Le management transversal c'est permettre à des partenaires d'atteindre un objectif dans une relation qui n'est pas hiérarchique. Une formule pas toujours évidente !

1 journée
Positionnement et communication du manager

A la fois psychologue, coach, chef d'orchestre, médiateur, planificateur... chaque manager, avec un style qui lui est propre, remplit de multiples fonctions.

1 journée
Management et motivation des équipes commerciales

Comment manager et motiver ses équipes commerciales ?

1 journée
Développer son leadership

Impact du leadership, dynamique d'équipe : le leadership, comme le management, ça se travaille !

1 jour
Construire des pratiques managériales communes

Comment accompagner vos managers pour améliorer les pratiques et valeurs communes ?

1 jour
Comportements et responsabilités du manager

Comment améliorer ses pratiques managériales et s'adapter à son équipe ?

1 jour
Les clés du management par l’improvisation

Vous souhaitez améliorer votre posture managériale grâce aux techniques de l'improvisation ?

2 jours
Affirmer son leadership grâce à l’improvisation

Vous souhaitez développer et affirmer votre leadership grâce aux techniques de l'improvisation ?

1 jour
Accompagner le changement grâce à l’improvisation

Comment conduire et accompagner le changement efficacement de manière ludique et participative ?

1 jour
Accompagner les équipes face à une restructuration

Adapter ses comportements aux inquiétudes, difficultés, voire souffrances liées à une restructuration.

1 journée
Accompagner et conduire le changement

Comment former efficacement au changement et à toutes ces implications ?

1 journée
Manager la génération Y

Découvrez à travers nos formations management adaptées, interactives et conviviales comment manager la génération Y et une équipe intergénérationnelle.

1 JOUR
Manager avec enthousiasme

Manager avec enthousiasme pour susciter et entretenir l'optimisme au sein des équipes et de l'entreprise, quel défi !

1 jour
La culture du feedback 360°

Pourquoi et comment créer une culture du feedback ?

1/2 journée
Bien conduire un entretien professionnel

Former vos salariés, cadres et non-cadres, à l'entretien professionnel et faire émerger leurs points forts et leurs points d'amélioration.

1 journées
Bien conduire un entretien annuel

Comment former à la conduite d'un entretien efficace ?

1 jour
Gérer son temps et ses priorités

Chacun, à tout niveau de la hiérarchie, doit savoir gérer son temps et ses priorités, c'est pourtant simple ?

1 JOUR
Animer une réunion avec efficacité

Comment communiquer efficacement ?

1 JOUR
Maitriser son produit et son client

Une formation pour permettre à vos forces commerciales de s'approprier les spécificités d'un produit d'un point de vue technique, marketing et commercial.

1 ou 2 jours
Gestion de la relation client par téléphone

Avoir un client au bout du fil peut souvent être une situation gênante suite à un quiproquo !

1 jour
Présenter son offre commerciale grâce à l’improvisation

Comment apprendre à présenter une offre commerciale de façon convaincante ?

1 jour
Optimiser sa relation commerciale grâce à l’improvisation

Comment être plus efficace dans sa relation commerciale de manière ludique et participative ?

1 jour
Rendre impactant un rendez-vous commercial

Comment rendre convaincant votre discours commercial ? Comment gagner en efficacité lors de votre prise de parole en public ?

1 jour
Optimiser sa relation client

Comment améliorer l'accueil client, développer l'écoute active, s'adapter à ses clients et conclure une vente ?

2 jours
Conquérir et prospecter de nouveaux clients

Comment améliorer votre prospection de nouveaux clients ? Comment conquérir et fidéliser de nouveaux clients ?

1 jour
Les clés de l’efficacité commerciale grâce à l’improvisation

Comment améliorer son efficacité commerciale de manière ludique et participative ?

2 jours
Management et motivation des équipes commerciales

Comment manager et motiver ses équipes commerciales ?

1 journée
Fait religieux et management

Une formation pour prendre conscience et s'adapter au fait religieux en entreprise.

1/2 journée (4h) ou 1 jour (7h)
Prévenir la discrimination et promouvoir la diversité

Discrimination : qu'est ce que je risque, qu'est ce que je gagne ?

1 JOUR
Manager la génération Y

Découvrez à travers nos formations management adaptées, interactives et conviviales comment manager la génération Y et une équipe intergénérationnelle.

1 JOUR
Travailler avec une personne en situation de handicap

Comment sensibiliser, préparer et former à l'intégration et insertion de personnes en situation de handicap ? Grâce à nos formations handicap dynamiques !

1/2 jour à 1 jour
Recruter, intégrer et accompagner les travailleurs en situation de handicap

Comment améliorer le recrutement et réussir l'intégration, l'accompagnement d'un travailleur en situation de handicap ?

1 A 2 jours
Formation : intégrer le handicap dans son rôle de manager

Comment manager une personne en situation de handicap ?

1/2 jour A 1 jour
Réussir sa carrière au féminin

Connaître les spécificités d'une carrière au féminin et se donner les moyens de réussir lorsque l'on est une femme

De 1 jour
Intégrer l’égalité homme/femme dans son rôle de manager

Comment prendre conscience des avantages et des leviers pour promouvoir l'égalité des genres ?

1 JOUR
Prise de parole en public individuelle

Améliorer sa prise de parole en public, capter son auditoire, être convaincant...

2 sessions de 1/2 jour
Se préparer à une intervention en public

Prendre la parole en public, ça ne s'improvise pas ! Sinon...

1/2 jour
Prise de parole en public

Comment s'exprimer avec aisance ?
Comment se former et s'améliorer dans sa prise de parole face à un auditoire ?

1 à 2 jours
Optimiser sa voix au téléphone

Certains téléconseillers peuvent gérer entre 60 et 70 appels par jour, il est donc important de savoir comment prendre soin de sa voix en s'appropriant les techniques vocales de l'acteur.

1/2 jour
Travailler sa voix

Quel que soit votre métier, votre voix est un outil essentiel, bien souvent sous-estimée.
Pourtant, la maîtriser et savoir jouer avec elle présente de nombreux atouts.
Cette formation est particulièrement adaptée pour des métiers de relation client par téléphone.

1/2 jour
Média training

S'adresser aux médias : oui ! Mais quelle posture adopter ? Comment travailler mon discours ?

1 à 2 jours
Maîtriser un échange et savoir réagir avec à-propos

Comment ne pas se laisser déborder lors d'un échange oral, apprenez à réagir avec à-propos face à votre interlocuteur.

1 jour
Gestion de la relation client par téléphone

Avoir un client au bout du fil peut souvent être une situation gênante suite à un quiproquo !

1 jour
Le management de la sécurité au quotidien

Comment former aux enjeux de la sécurité ?

1 JOUR
Savoir animer un quart d’heure sécurité

Comment communiquer efficacement au quotidien à propos de la sécurité au travail ?

1 jour
Promouvoir la bientraitance au sein des établissements de santé

Comment travailler les comportements à adopter dans les établissements de santé pour former le personnel aux notions de bientraitance.

1 jour
Conduire et accompagner la transformation digitale

Une formation pour aborder les défis comportementaux liés au digital autour de 3 axes principaux:
- Communiquer sur la transformation digitale
- Favoriser la performance digitale
- Adapter son management à la transition digitale

1 journée