Nous proposons des formations comportementales originales, interactives et efficaces.
Formez autrement grâce au théâtre !
Formations intra entreprise
L’expertise théâtrale permet une implication du participant dans sa progression. En effet, notre approche ludique garantit, plaisir, convivialité et l’envie de participer. L’adaptation totale aux problématiques du stagiaire permet un ancrage profond des comportements professionnels à favoriser. Découvrez une méthode efficaces et adaptée à chacun pour progresser !
Besoin d’un accompagnement particulier pour la réalisation d’une formation ? Notre référent handicap, Carole Santo est disponible au 06 45 29 42 26.
Nous vous accompagnons pour améliorer votre efficacité professionnelle lors de formation inter-entreprises, dans nos locaux. Ceci grâce aux techniques de l’acteur lors de sessions de formation pas comme les autres !Formations inter entreprise
Visitez notre page dédiée au formations inter-entreprises pour plus de détails et d’information.
Notre méthode d’apprentissage
- Des saynètes théâtrales pour favoriser la prise de conscience des comportements à faire évoluer
- Des exercices théâtraux et jeux pédagogiques pour diversifier les méthodes d’apprentissages
- Des mises en situation avec des comédiens pour s’entraîner au plus près de la réalité et ancrer les messages
- Des apports pédagogiques pour compléter le débriefing des saynètes et exercices
En savoir plus sur notre approche en formation
Nos atouts en formation
- Apport de l’expertise théâtrale pour améliorer l’expression orale, contrôler les émotions et développer la créativité
- Implication du participant dans sa progression
- Adaptation totale aux problématiques du participant
- Ancrage profond des comportements professionnels à favoriser
- Plaisir de l’approche ludique garantissant la convivialité et l’envie de participer
- Acquisition de techniques applicables immédiatement
- Utilisation de méthodes efficaces et adaptées à chacun pour progresser
Découvrez nos formations existantes par thématiques :
Stress, risques psychosociaux et Qualité de Vie au Travail
Prévenir et faire face aux RPS : De la responsabilité individuelle à la responsabilité collective
Comment prévenir les Risques Psycho-sociaux ? Comment faire prendre conscience à ses équipes qu'il y a des enjeux collectifs et individuels et surtout une responsabilité partagée ?
RPS : L’engrenage, Du stress à l’épuisement
Comment prévenir, identifier et détecter les Risques Psycho-sociaux ? Quels sont les facteurs des RPS ?
Prévenir et gérer les conflits
Comprendre les conflits et leurs causes pour pouvoir faire face à des situations conflictuelles.
Promouvoir la bientraitance au sein des établissements de santé
Comment travailler les comportements à adopter dans les établissements de santé pour former le personnel aux notions de bientraitance.
Manager le stress de ses collaborateurs
Comment identifier et manager le stress de ses collaborateurs et au sein de ses équipes ?
Motivation et cohésion d'équipe
La créativité source de performance
Une formation pour stimuler la créativité de vos collaborateurs.
Remotiver ses équipes
Chaque manager a déjà du faire face à un collaborateur démotivé.
Cette formation vous donnera les clés pour remotiver vos équipes.
Prévenir et gérer les conflits
Comprendre les conflits et leurs causes pour pouvoir faire face à des situations conflictuelles.
Mieux travailler ensemble
Développez la bienveillance, la cohésion et la collaboration au sein de vos équipes
Manager avec enthousiasme
Manager avec enthousiasme pour susciter et entretenir l'optimisme au sein des équipes et de l'entreprise, quel défi !
Management, valeurs d'entreprise et conduite du changement
La créativité source de performance
Une formation pour stimuler la créativité de vos collaborateurs.
Remotiver ses équipes
Chaque manager a déjà du faire face à un collaborateur démotivé.
Cette formation vous donnera les clés pour remotiver vos équipes.
Management Transversal
Le management transversal c'est permettre à des partenaires d'atteindre un objectif dans une relation qui n'est pas hiérarchique. Une formule pas toujours évidente !
Positionnement et communication du manager
A la fois psychologue, coach, chef d'orchestre, médiateur, planificateur... chaque manager, avec un style qui lui est propre, remplit de multiples fonctions.
Management et motivation des équipes commerciales
Comment manager et motiver ses équipes commerciales ?
Développer son leadership
Impact du leadership, dynamique d'équipe : le leadership, comme le management, ça se travaille !
Construire des pratiques managériales communes
Comment accompagner vos managers pour améliorer les pratiques et valeurs communes ?
Comportements et responsabilités du manager
Comment améliorer ses pratiques managériales et s'adapter à son équipe ?
Les clés du management par l’improvisation
Vous souhaitez améliorer votre posture managériale grâce aux techniques de l'improvisation ?
Affirmer son leadership grâce à l’improvisation
Vous souhaitez développer et affirmer votre leadership grâce aux techniques de l'improvisation ?
Accompagner le changement grâce à l’improvisation
Comment conduire et accompagner le changement efficacement de manière ludique et participative ?
Accompagner les équipes face à une restructuration
Adapter ses comportements aux inquiétudes, difficultés, voire souffrances liées à une restructuration.
Accompagner et conduire le changement
Comment former efficacement au changement et à toutes ces implications ?
Manager la génération Y
Découvrez à travers nos formations management adaptées, interactives et conviviales comment manager la génération Y et une équipe intergénérationnelle.
Manager avec enthousiasme
Manager avec enthousiasme pour susciter et entretenir l'optimisme au sein des équipes et de l'entreprise, quel défi !
Entretien
Bien conduire un entretien professionnel
Former vos salariés, cadres et non-cadres, à l'entretien professionnel et faire émerger leurs points forts et leurs points d'amélioration.
Organisation du travail
Gérer son temps et ses priorités
Chacun, à tout niveau de la hiérarchie, doit savoir gérer son temps et ses priorités, c'est pourtant simple ?
Commercial
Maitriser son produit et son client
Une formation pour permettre à vos forces commerciales de s'approprier les spécificités d'un produit d'un point de vue technique, marketing et commercial.
Gestion de la relation client par téléphone
Avoir un client au bout du fil peut souvent être une situation gênante suite à un quiproquo !
Présenter son offre commerciale grâce à l’improvisation
Comment apprendre à présenter une offre commerciale de façon convaincante ?
Optimiser sa relation commerciale grâce à l’improvisation
Comment être plus efficace dans sa relation commerciale de manière ludique et participative ?
Rendre impactant un rendez-vous commercial
Comment rendre convaincant votre discours commercial ? Comment gagner en efficacité lors de votre prise de parole en public ?
Optimiser sa relation client
Comment améliorer l'accueil client, développer l'écoute active, s'adapter à ses clients et conclure une vente ?
Conquérir et prospecter de nouveaux clients
Comment améliorer votre prospection de nouveaux clients ? Comment conquérir et fidéliser de nouveaux clients ?
Les clés de l’efficacité commerciale grâce à l’improvisation
Comment améliorer son efficacité commerciale de manière ludique et participative ?
Management et motivation des équipes commerciales
Comment manager et motiver ses équipes commerciales ?
Diversité et gestion des âges
Promouvoir la diversité, refuser les discriminations et favoriser l’inclusion
“Gérer la diversité c'est réfléchir à la manière d'optimiser les potentiels multiples “ : de l'inclusion du handicap, à la compréhension de nos propres biais inconscients, en passant par l'intégration des "Générations Y et Z" et plus globalement au recrutement sans discrimination, notre formation vous donnera les clés afin de faire de la diversité un véritable levier de performance.
Fait religieux et management
Une formation pour prendre conscience et s'adapter au fait religieux en entreprise.
Manager la génération Y
Découvrez à travers nos formations management adaptées, interactives et conviviales comment manager la génération Y et une équipe intergénérationnelle.
Handicap
Recruter, intégrer et travailler avec les personnes en situation de handicap
Comment recruter un travailleur handicapé : descriptif de poste, lecture du CV et entretien ? Comment dépasser sa gêne face à une personne handicapée ?
Travailler avec une personne en situation de handicap
Comment sensibiliser, préparer et former à l'intégration et insertion de personnes en situation de handicap ? Grâce à nos formations handicap dynamiques !
Recruter, intégrer et accompagner les travailleurs en situation de handicap
Comment améliorer le recrutement et réussir l'intégration, l'accompagnement d'un travailleur en situation de handicap ?
Intégrer le handicap dans son rôle de manager
Comment manager une personne en situation de handicap ?
Egalité femme/homme
Réussir sa carrière au féminin
Connaître les spécificités d'une carrière au féminin et se donner les moyens de réussir lorsque l'on est une femme
Intégrer l’égalité homme/femme dans son rôle de manager
Comment prendre conscience des avantages et des leviers pour promouvoir l'égalité des genres ?
Prise de parole en public
Prise de parole en public
Comment s'exprimer avec aisance ?
Comment se former et s'améliorer dans sa prise de parole face à un auditoire ?
Prise de parole en public individuelle
Améliorer sa prise de parole en public, capter son auditoire, être convaincant...
Se préparer à une intervention en public
Prendre la parole en public, ça ne s'improvise pas ! Sinon...
Optimiser sa voix au téléphone
Certains téléconseillers peuvent gérer entre 60 et 70 appels par jour, il est donc important de savoir comment prendre soin de sa voix en s'appropriant les techniques vocales de l'acteur.
Travailler sa voix
Quel que soit votre métier, votre voix est un outil essentiel, bien souvent sous-estimée.
Pourtant, la maîtriser et savoir jouer avec elle présente de nombreux atouts.
Cette formation est particulièrement adaptée pour des métiers de relation client par téléphone.
Média training
S'adresser aux médias : oui ! Mais quelle posture adopter ? Comment travailler mon discours ?
Maîtriser un échange et savoir réagir avec à-propos
Comment ne pas se laisser déborder lors d'un échange oral, apprenez à réagir avec à-propos face à votre interlocuteur.
Gestion de la relation client par téléphone
Avoir un client au bout du fil peut souvent être une situation gênante suite à un quiproquo !
Santé et sécurité
Savoir animer un quart d’heure sécurité
Comment communiquer efficacement au quotidien à propos de la sécurité au travail ?
Promouvoir la bientraitance au sein des établissements de santé
Comment travailler les comportements à adopter dans les établissements de santé pour former le personnel aux notions de bientraitance.
Transformation Digitale
Conduire et accompagner la transformation digitale
Une formation pour aborder les défis comportementaux liés au digital autour de 3 axes principaux:
- Communiquer sur la transformation digitale
- Favoriser la performance digitale
- Adapter son management à la transition digitale
Recrutement
Recruter sans discriminer et faciliter l’intégration
Comment recruter sans discriminer et favoriser l'inclusion des nouveaux embauchés ?