OBJECTIFS :
- Manager : être leader du changement
- Favoriser l’engagement des collaborateurs
- Expliciter et partager les grandes évolutions du management dans les organisations en réseau
- Partager des valeurs communes d’entreprise
THÈMES :
Axe 1 – Manager, leader du changement
Saynète théâtrale « Ecouter pour innover » suivie d’un débriefing
- Identifier les dysfonctionnements dans les comportements des personnages
- Comprendre le rôle du manager dans la conduite du changement
Apports pédagogiques
- Les 5 phases du changement : comprendre le processus du changement
- Le pilotage du changement : réfléchir aux comportements à adopter face aux résistances
Mises en situation
- Recadrer un collaborateur suite à une nouvelle orientation
- Annoncer la fermeture ou la réorganisation d’un service
Axe 2 – Favoriser l’engagement des collaborateurs
Réflexions collectives
- Suciter l’adhésion et réfléchir aux comportements à adopter
Apports pédagogiques
- Expliciter et partager les grandes évolutions du management dans les organisations en réseau
Axe 3 – Construire et partager des valeurs communes
Jeu pédagogique, le « Théâtre action »
- Fédérer et mobiliser autour de valeurs communes
Réflexions collectives
- Formaliser les valeurs communes
- Rédiger une charte des valeurs
Mises en situation
- Mobiliser et impliquer ses collaborateurs autours d’un projet commun
- Faire adhérer à un changement de cap
- Amener chacun à participer au travail d’équipe
Vous souhaitez mettre en place une session de formation ?
Contactez-nous au 06 45 29 42 24 ou contact@theatrealacarte.fr
Si le format et les objectifs de cette formation ne correspondent pas exactement à votre besoin, nous pouvons évidemment vous proposer des aménagements. Selon le nombre de stagiaires à former dans le temps imparti, les objectifs et l’itinéraire pédagogique sont adaptés.