Théâtre à la Carte au cœur du Handicap

Théâtre à la Carte a fait du handicap un de ses sujets clés. Pour former, sensibiliser et communiquer, nous innovons sans cesse et proposons des solutions adaptées aux enjeux, objectifs et problématiques des entreprises.

Les gens pensent tout de suite “personne en fauteuil” lorsqu’on évoque le handicap, alors que les personnes en fauteuil ne représentent que 1% des personnes handicapées.

Une personne handicapée, c’est une personne confrontée à des difficultés supérieures aux autres, qui doit redoubler d’efforts pour accéder à certaines choses, pour réussir. Que le handicap soit physique ou non, ce n’est donc pas forcément négatif pour l’entreprise. Une personne qui redouble d’efforts pour s’insérer dans l’emploi et prouver sa valeur ne peut-elle pas être une force pour l’organisation ? La diversité est positive. Certes il y a une obligation légale d’emploi des personnes en situation de handicap mais c’est aussi un moyen de bénéficier d’une ressource humaine motivée et compétente.

Théâtre à la Carte a fait du handicap un de ses sujets clés. Pour former, sensibiliser et communiquer, nous innovons sans cesse et proposons des solutions adaptées aux enjeux, objectifs et problématiques des entreprises.

Par nos interventions, nos comédiens travaillent aussi bien sur les différentes sortes de handicap (psychiques, moteur,…) que sur l’intégration du travail handicapé, les bons comportements à adopter,… Pour toujours répondre au mieux aux besoins de nos clients, et aux évolutions, nous renouvelons régulièrement notre offre.

Cette saison, Théâtre à la Carte à créé trois saynètes :

RQTH : et si on passait le cap ?

Cette saynète a pour objectifs : Délivrer les notions de bases concernant la RQTH, inciter les collaborateurs à franchir le pas et illustrer les étapes et les avantages de se déclarer.

RQTH si on passait le cap - Théâtre à la Carte - Michèle Frotin & Azize Kabouche

Handicapée mais pas du travail

Cette saynète a pour objectifs : Représenter avec humour le handicap au sein des entreprises, parler ouvertement des problèmes et des avantages de l’embauche d’une personne en situation de handicap, faire réfléchir aux questions d’intégration d’une personne en situation de handicap, proposer des solutions concrètes et oser déclarer son handicap

Handicapee-mais-pas-du-travail-demo-21-sept-2015-ban

Sans vue, mais pas sans vie :

Cette saynète a pour objectifs : Déjouer les a priori, clichés et préjugés sur le handicap, lever les appréhensions, informer des comportements à adopter vis à vis d’une personne en situation de handicap visuel, dédramatiser avec humour et favoriser l’ouverture d’esprit et encourager les employeurs à embaucher des collaborateurs en situation de handicap.

Sans vue mais pas sans vie - Théâtre à la Carte et Théâtre d'entreprise

En plus de ces trois nouveautés, Théâtre à la Carte vous propose des solutions interactives (vidéos sur étagère, elearning), des formations avec mises en situation ou encore d’autres saynètes. Grâce à ces solutions vos collaborateurs pourront adopter les bons comportements et combattre leurs préjugés ; vos managers sauront mieux intégrer les travailleurs handicapés dans leurs équipes.