Une soirée sous le signe de la QVT

Ce lundi 25 janvier 2016, Théâtre à la Carte investissait le Théâtre Michel pour sa première démonstration de l’année, un moment convivial et ludique placé sous le signe de la QVT et de la performance.
Retour sur une soirée riche en cohésion !

Soirée démonstration 25 janvier 2016 - Théâtre à la Carte

Lors de cette soirée, nous vous avons présenté :

La qualité de vie au travail ne se décrète pas, elle s’accompagne ! C’est ce que va devoir apprendre un jeune manager et les défis sont grands ! D’un côté, une équipe démotivée ayant perdu le sens de son activité, des relations inter personnelles tendues, une mauvaise organisation du travail et de l’autre côté des impératifs de productivité toujours plus ambitieux. Avec son équipe, il saura inventer des solutions pour retrouver l’écoute, le plaisir de travailler ensemble, l’enthousiasme, l’adhésion de tous et bien-sur, pour renouer avec la performance.

Il s’agit de découvrir les techniques de l’improvisation théâtrale et d’identifier leurs bénéfices en contexte professionnel. Une mise en condition et une initiation à l’improvisation à travers des exercices de base accessibles à toutes et à tous.

Confronté au «Fait religieux» dans l’entreprise, François n’ose pas demander ouvertement de l’aide. A la pause café, il croise Karine, la responsable maintenance. Elle lui raconte un conflit avec un salarié qui a refusé de lui serrer la main… Par ses erreurs et échanges avec la RRH, il comprendra mieux la Loi et comment régler des problèmes, jusqu’à savoir quoi répondre à une salariée refusant d’effectuer une tâche en raison de ses convictions religieuses.

  • Une présentation de 20 min de notre animation « L’Hymne d’entreprise » avec Olivier Gesbert et Kévin, son guitariste.

Le public, accompagné par l’animateur, s’est pris au jeu pour créer une chanson inédite grâce à un outil de communication et de cohésion ludique.

Une fois n’est pas coutume, spectateurs, comédiens et membres de Théâtre à la Carte se sont retrouvés à l’issue de la représentation pour échanger autour d’un cocktail.

Théâtre à la Carte sera de retour au Théâtre Michel le lundi 14 mars 2016 pour une soirée sur les RPS, la santé et la sécurité au travail. N’hésitez pas à vous inscrire ici.