Une saison riche en nouveautés

Le monde de l'entreprise évolue et nous évoluons avec lui en créant des spectacles et de nouvelles animations sur de nouvelles thématiques. Découvrez les dernières offres intégrées dans notre catalogue.

Les problématiques de nos clients, vos problématiques, nous poussent sans cesse à créer. C’est dans notre ADN d’innover, de former et de jouer. Saynètes et spectacles, formations, animations… cette saison encore est riche de nouveautés sur des thématiques très variées. Voici les dernières nouveautés de Théâtre à la Carte :

  • Les commerciaux viennent de Mars et les Clients de Vénus (saynète)

Plus de 50% des commerciaux ne réalisent pas leurs objectifs, en moyenne. Alors, comment retrouver le gout de la vente ? Réconcilier Mars et Vénus, rallumer la passion et ce, malgré les difficultés. “Marc Assin et sa femme Grace travaillent dans le chocolat… Découvrez leurs témoignages, et leurs aventures, dans le monde compliqué mais ô combien passionnant de la vente aux particuliers. Vous y comprendrez les étapes incontournables d’une relation client maîtrisée.”

Découvrez un extrait du spectacle et notre offre

  • Ah si j’étais un homme (saynète)

La moitié des Hommes sont des femmes. Et pourtant… être une femme dans l’entreprise aujourd’hui n’est pas toujours chose aisée. Lorsque la misogynie des collègues, chefs ou collaborateurs se déclare ouvertement, ou plus sournoisement, comment les femmes trouvent-elles leur place dans la hiérarchie ? “Dominique Froissard est manager dans une société de transports. Et Dominique, c’est une femme. A travers une série de flash backs, elle nous raconte sa carrière, de son embauche en tant que chauffeuse de camions jusqu’à son poste de manager, et de toutes les barrières qu’elle a du franchir : préjugés, machisme, moqueries, rumeurs, etc.”

Découvrez un extrait du spectacle et notre offre

  • Pour la Qualité de Vie au Travail, on fait comment ? (saynète)

La qualité de vie de travail, tout le monde en parle, tout le monde la réclame, mais concrètement on fait comment ? Quels leviers activer pour passer des paroles aux actes ? Découvrez comment nos personnages vont prendre le sujet à bras le corps, faisant de la qualité de vie au travail, le chantier de chacun ! ” La qualité de vie au travail ne se décrète pas, elle s’accompagne ! C’est ce que va devoir apprendre un jeune manager Et les défis sont grands! D’un coté, une équipe démotivée ayant perdu le sens de son activité, des relations inter personnelles tendues, une mauvaise organisation du travail et de l’autre coté des impératifs de productivité toujours plus ambitieux. Avec son équipe, il saura inventer des solutions pour retrouver l’écoute, le plaisir de travailler ensemble, l’enthousiasme, l’adhésion de tous et bien sur, pour renouer avec la performance.”

Découvrez notre offre

Vous voulez assister à la première de cette saynète ? Elle sera jouée à notre soirée de démonstration de lundi 25 janvier au Théâtre Michel (75008). Cliquez ici si vous souhaitez y participer.

  • Le manager et le fait religieux (saynète)

Comment traiter des questions liées à la religion dans un cadre professionnel ? Tout en maintenant la performance au sein de leurs équipes, les managers de proximité doivent respecter la législation notamment en terme de discrimination. Souvent démunis face à des questions inattendues, les managers se rendent alors compte que la Direction, elle-même n’a pas toujours de réponse toute faite et que le Département Ressources Humaines ne trouve pas dans le Code du travail, une solution limpide et systématique. “Confronté au «Fait religieux» dans l’entreprise, François n’ose pas demander ouvertement de l’aide. A la pause café, il croise Karine, la responsable maintenance. Elle lui raconte un conflit avec un salarié qui a refusé de lui serrer la main… Par ses erreurs et échanges avec la RRH, il comprendra mieux la Loi et comment régler des problèmes, jusqu’à savoir quoi répondre à une salariée refusant d’effectuer une tâche en raison de ses convictions religieuses.”

Découvrez notre offre

  • Le challenge pub

Envisagez votre équipe comme une équipe de publicitaire ! Un atelier de cohésion qui permet de définir ou de redéfinir les valeurs et les objectifs de son groupe de travail. Au dela de l’aspect ludique, de diviser son équipe en deux groupes de publicitaires et de créer une compétition entre les deux groupes, cette animation permet aussi l’apport d’outils pédagogiques sur des thèmes tels que le travail en équipe et la dynamique de groupe. Le « challenge pub » permet  d’appliquer immédiatement ces différents outils dans un objectif différent de celui de son domaine professionnel habituel.

Découvrez notre offre